Astuce commerce de voiture italie-france ?

tenigbanani - 20 août 2011 à 16:11
 tenigbanani - 23 août 2011 à 00:23
Bonjour,

je vous expose mon problème . je compte entreprendre un commerce de voiture d'occasion venant d'Italie et d'Allemagne.
je compte allez en avion et remonter a bordeaux en voiture .

administrativement qu'elle documents dois-je posséder?

quelqu'un a déjà fait ce genre de commerce?

il l'y a des pièges a éviter?

besoin de de votre aide

merci a tous

8 réponses

Deja, il va y avoir un probleme... Vous ne pouvez pas revenir en conduisant un vehicule que vous avez achete avec les documents d'un autre pays (a moins que vous y soyez resident).

Vous ne pouvez pas non plus effectuer le changement de proprietaire a distance car pour l'immatriculation en France il vous faut un controle technique....

Alors, vous pouvez acheter vos voitures a l'etranger, mais il faudra les rapporter sur un camion-plateau ou une remorque..... donc pas question d'y aller en avion.

Et dans tous les cas, il vous faut une assurance professionnelle.
0
BONJOUR

déjà pour un véhicule acheter a l'étranger on peux rentrer en France avec .si on a le quitus. je sais puisque j'ai déjà fais pour la Belgique.

je demande pour des personnes qui sont déjà allé en Italie.
merci
0
Belgique, italie, uk, cela reste en europe, l'administratif reste identique..

Par contre ca m'interesserait de savoir quelle compagnie d'assurance accepte d'assurer un vehicule toujours immatricule a l'etranger et conduit par un ressortissant Francais pour revenir en conduisant la voiture du pays en question....
0
bonsoir ,

justement j'ai ouvert ce topic pour avoir les astuces pour cela.
niveau assurance, niveau astuce...

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah oki..

A titre personnel, j'aimerai bien aussi trouver une assurance qui accepte cela, mais la reponse a toujours ete negative..

A titre professionnel, ca ne pose pas de probleme, ce type d'assurance "garage" permet de rouler avec n'importe quel vehicule, mais ce sont des assurances speciales reserves a ceux qui peuvent justifier d'une activite professionnel dans l'automobile... mais encore faut-il que le vehicule soit en regle..

Jusqu'a present la solution la plus economique c'est le camion plateau ou le 4x4 3L diesel avec une remorque plateau.. ca fait moins de 3.5T, ca ne demande que le permis E, et quand la remorque n'est pas attelee, le 4x4 peut servir pour balader la famille !
0
oui mais au niveau assurance pro . les condition? car je suis autoentrepreneur puise - je prétendre a cette assurance?

merci bcp
0
Peut-etre, la je n'en sais rien...

Les assurances ne sont pas philanthrope et n'aiment pas les risques... un auto-entrepreneur sans garanties financieres risque de ne pas donner confiance... la prime va exploser !...

Renseignez vous chez les "agents" des grandes Cie d'assurance.. (evitez les courtiers qui ne sauront pas prendre la responsabilite des garanties)

Je pense aussi que le statut d'auto-entrepreneur peut vous poser un autre probleme.. Ce statut impose un CA annuel assez bas, et la vente de vehicules va vous faire rapidement sortir de ce statut...
0
oui je me doute bien pour le statut financier .
a tu des assurance ( des nom) qui peuvent prendre des risque?
0