Amende pour stationnement

toto - 25 août 2011 à 20:57
 Totlematin - 26 août 2011 à 11:41
Bonjour,

Avant hier soir (22H) je me suis garé à paris (saint germain des prés) dans un endroit interdit de stationné, où de nombreux autres véhicules étaient déjà garés.
Je reviens 1H30 plus tard, amende de 35€. Je suis le SEUL à l'avoir eu, l'audi Q7 garée à moitié sur une place handicapé à moitié sur un passage piéton à 10m de moi n'a rien et était déjà la quand je suis arrivé. Ainsi que 4 ou 5 autres véhicules qui n'ont rien non plus.

2 minutes d'observation et je m'aperçois que je suis en face d'un restaurant avec voiturier.
Je suis sur le trottoir d'en face, pas directement devant eux. Eux même garent les voitures de leurs clients dans cette zone interdite de stationnement et bien entendu, aucunes des porsches et autres aston martin n'ont d'amendes.

Le voiturier se moque de moi et m'avoue qu'il a appelé la police.

Je trouve cela profondément injuste que la police tolère que les voituriers garent les voitures dans ses emplacements interdits mais pas les gens lambda. De plus, l'agent est venu mettre l'amende UNIQUEMENT sur mon véhicule et pas sur tous les autres stationnés sur la même zone que moi. Cette injustice me blesse profondément, et à part revenir rayer toutes les voitures devant le resto pour me défouler, je suis un peu dégoûté par un comportement humain si ignoble. J'assume mes conneries et je mérite l'amende, je ne supporte simplement pas l'injustice d'être le seul à l'avoir.

Dire que des gens se font agressés dans les RER et que certains agents perdent leur temps à 22h pour venir mettre UNE amende parmis une foule de voitures, je trouve cela ecoeurant...

2 réponses

sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 7
25 août 2011 à 22:42
émission déjà vu sur ce cas.Les voiturier son de mèche avec les pervenche et indique même les voiture des non client donc tu as aucun recours.
ne rail pas les voitures car il y a des yeux dans l'air,fait gaffe.
0
Ils jouent sur les mots...

Ce n'est pas un stationnement mais un "arret prolonge", la difference entre les deux, c'est que pour un arret, la presence d'une personne (le voiturier) a proximite permet de deplacer le vehicule en cas de danger....
0