Vente non faite accompte en main que faire?

sam - Modifié par sam le 6/09/2011 à 14:58
 sam - 8 sept. 2011 à 14:09
Bonjour, j'ai mis en vente mon vehicule en aout,le 25 pour etre plus precis un homme vient voir le vehicule en question et l'achete mais....me dit qu'il a fait un pret a la banque de 3000 euros qui a ete accepte mais qu'il faut donc attendre le delai legal de 7 jours pour avoir la somme en liquidité donc me fais un chèque de reservation de 2900 euros pour ma voiture en attendant le deblocage du pret. Se joint a ce cheque une lettre stipulant la vente et la reservation du vehicule a son nom. Il m'a fait donc enlever toutes mes annonces et j'ai eu 3 autres acheteurs potentiels qui m'ont appele entre temps et je leur ai dis vehicule vendu!........sauf que moins d'une semaine apres (j'ai garde le vehicule en attendant) il nous appelle en nous disans que le directeur de la banque a refusé le pret! SUPER!!!donc il n'a pas l'argent mais j'ai cette lettre et son chèque que je dois lui renvoyer en plus,quels sont mes droits ou mes recours dans ces cas la???merci de me repondre car du coup j'ai toujours mon vehicule!!

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
6 sept. 2011 à 18:09
Bonjour,

Demandez lui la lettre de refus de la banque.

S'il ne la fournit pas, présentez le chèque en banque.
0
merci de me repondre,je lui ai demande la lettre de la banque ce qu'il a refuse de me transmettre par mail car il habite loin.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
8 sept. 2011 à 13:58
Alors, pas d'hésitation, déposez le chèque en banque sans attendre, la vente est réputée correcte avec un courrier de confirmation et le chèque.
0
rrrroooooooo je lui ai envoye son cheque ce matin via la poste......je ne pensais pas pouvoir encaisse un cheque parce que j'ai toujours le vehicule....il est tout de meme de 2900euros....tant pis pour moi j'ai ete trop gentille et honnete cela m'apprendra!
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
8 sept. 2011 à 14:07
Quelle erreur !!!!!
0
merci de votre reponse tout de meme.en tout cas le prochain acheteur ne m'aura pas comme ca!
0