Contestation mise en fourrière de mon véhicu

Schiele - 15 sept. 2011 à 18:44
 Totlematin - 15 sept. 2011 à 21:18
Bonjour,

J'ai besoin d'aide et de conseils, si une bonne âme peu m'aider :

Vendredi dernier j'étais stationné dans une rue que je ne connaissais pas non loin de mon travail, le soir après ma journée je constate qu'un marché a élu place au début de cette rue et plus trace de ma voiture, affolé je me rends compte que 200 mètres plus haut au début de la rue juste a côté du mini marché un petit panneau indique que le vendredi après midi se tient le marché, et qu'il est interdit de stationner à partir de 12h00, panneau que je n'avais pas vu, j'appelle immédiatement la fourrière qui me confirme que mon véhicule a été retiré, or le marché se résume à 2 stands en début de rue et quant a mon véhicule, lui était garé au bout de la rue et ne gênait absolument pas le marché environ une cinquantaine de mètre entre le dernier stand (le deuxième en réalité) et la place ou se trouvait ma voiture. Plusieurs véhicule se sont fait "ramassés" dont le mien est les 3/4 de la rue ne comportait pas de stands, nos véhicules ne gênaient pas.

J'ai récupéré ma voiture le lendemain à la fourrière et ai expliqué à l'agent la situation, il a écrit sur un le document que j'ai reconnu l'infraction mais pas le fait que mon véhicule gênait le marché. Le trésorier étant absent je dois payer en différé dans les 8 jours 115 euros. Je n'ai pas payé a ce jour voulant un conseil avant. Ai je un moyen de recours ? si je paie, puis je en parallèle contester et auprès de qui? si je ne paie pas et que ma demande est rejetée qu'est ce que je risque ?

Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Verifiez le motif de votre contravention, mais perso, je pense que si il y a un panneau, le motif de contestation va etre difficile a trouver...!

C'est un peu comme dans une rue ou se trouve la sortie d'une ecole et ou la limitation est a 30 hm/h.. cela ne veut pas dire que a 3h du matin en l'absence d'ecoliers vous avez le droit de rouler a 50 ou 60 km/h ...
0