Remboursement carte grise

Résolu
Totophe -  
 totophe -
Bonjour,
Je suis un particulier et j'ai vendu un scnénic phase II de 2004 essence 136000 km, ct ok, facture ... dimanche (4/09/11) à un autre particulier. Je reçois un appel de la part de l'acheteur mercredi (7/09/11) et il me relève plusieurs problèmes sur mon véhicule. Selon lui, il peut tout faire réparer pour pas très cher mais je dois en prendre la moitier à ma charge soit 300 euros. Ayant déjà fait un gros effort sur le prix (passé de 3800 à 3150 euros j'avais quand même pris une marge de négociation mais quand même) et étant de bonne fois et au vu de tout ce qui ne va pas (en gros il veut un véhicule neuf pour un prix plus bas que le marché et l'argus), je lui dis que je reprends le véhicule et que je le rembourse.
Problème : il me dit qu'il a déjà fait la carte grise.

Est que pour récupérer le véhicule je devrai repayer la carte grise pour la remettre à mon nom (226 euros) ou c'est à lui de me rendre le véhicule avec la carte grise à mon nom.
Merci de me répondre.

5 réponses

totophe

REPONSE FINALE
J'ai réussi à avoir une personne de la préfecture qui a d'abord vérifié que la carte grise avait été changée. Elle l'a été. Donc je devrai refaire la carte grise à mon nom et repayer et je ne peux pas lui demander le remboursement Je n'ai donc pas beaucoup d'alternative.
Merci à tout ceux qui ont mis un commentaire de m'avoir répondu aussi rapidement.
7
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144

Bonjour..
Bientôt tu vas lui faire SES courses du mois au supermarché... Ca devient la règle d'acheter au plus bas puis de se plaindre de 'nécessaires réparations' et tenter de gratter encore plus... Moi perso je lui laisserai la voiture sinon tu mets le doigt dans l'engrenage, il va te réclamer des D&I pour 'préjudice moral' !! Laisse tomber..
A+
2
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Exact, laissez tomber.

Les 300 euros seront engloutis en carte grise et contrôle technique.

Il faut lui mettre le nez dedans.

Quand on achète une voiture d'occasion de 130000km il faut s'attendre à quelques réparations et un minimum d'entretien.

Il y a des bagnoles à 500 euros qui fonctionnent très bien.
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Bonsoir,

Vous n'avez pas à participer aux frais, il a acheté un véhicule d'occasion avec un contrôle technique de moins de 6 mois.

Basta.
0
totophe

merci de votre réponse, mais comme ils n'ont pas beaucoup de finance pour les réparations et comme je suis de nature plutot arrangeante j'aimerais savoir si la récupération de mon véhicule m'oblige à payer la carte grise.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Libre à vous,

Mais vous ne pourrez revendre cette voiture qu'en re-faisant une CG à votre nom.

Il est obligé de faire un contrôle technique avant, car ce sera considéré comme vente, sinon vous ne pourrez pas mettre la CG à votre nom..

Il lui en coûtera donc : 1 contrôle technique et le remboursement de votre carte grise, je ne vois pas où est le bénéfice.
0
totophe

merci pour toutes vos réponses. Ca me conforte un peu dans ce que je pensais.
0