Remboursement carte grise

Résolu
Totophe - 7 sept. 2011 à 23:10
 totophe - 8 sept. 2011 à 17:46
Bonjour,
Je suis un particulier et j'ai vendu un scnénic phase II de 2004 essence 136000 km, ct ok, facture ... dimanche (4/09/11) à un autre particulier. Je reçois un appel de la part de l'acheteur mercredi (7/09/11) et il me relève plusieurs problèmes sur mon véhicule. Selon lui, il peut tout faire réparer pour pas très cher mais je dois en prendre la moitier à ma charge soit 300 euros. Ayant déjà fait un gros effort sur le prix (passé de 3800 à 3150 euros j'avais quand même pris une marge de négociation mais quand même) et étant de bonne fois et au vu de tout ce qui ne va pas (en gros il veut un véhicule neuf pour un prix plus bas que le marché et l'argus), je lui dis que je reprends le véhicule et que je le rembourse.
Problème : il me dit qu'il a déjà fait la carte grise.

Est que pour récupérer le véhicule je devrai repayer la carte grise pour la remettre à mon nom (226 euros) ou c'est à lui de me rendre le véhicule avec la carte grise à mon nom.
Merci de me répondre.

5 réponses

REPONSE FINALE
J'ai réussi à avoir une personne de la préfecture qui a d'abord vérifié que la carte grise avait été changée. Elle l'a été. Donc je devrai refaire la carte grise à mon nom et repayer et je ne peux pas lui demander le remboursement Je n'ai donc pas beaucoup d'alternative.
Merci à tout ceux qui ont mis un commentaire de m'avoir répondu aussi rapidement.
7