Multiples PV pour un même stationnement

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 24 août 2012 à 13:10
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 24 août 2012 à 15:04
Bonjour,

Mardi 14 août, ma fille a garée pour la journée ma voiture rue Saint-Lazarre à Paris.
Pensant qu'au mois d'août, le stationnement était gratuit, elle n'a même pas été voir l'horodateur pour lire les conditions de stationnement et payer.
Aujourd'hui, je reçois non pas un mais deux PV pour stationnement irrégulier en zone de stationnement payant.
Le premier daté du 14 aout 14h25, agent verbalisateur n° 360759
Le second daté du 14 aout 17h59, agent verbalisateur n° 366000

J'aimerais savoir plusieurs choses:
- Est-ce que le "stationnement gratuit au mois d'août à Paris" est une légende urbaine ? Si ce stationnement gratuit au mois d'aout existe, comment le savoir et où trouver les textes?

- Avoir deux PV pour la même infraction le même après midi est-il légal ?

Merci
Ritchi

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
24 août 2012 à 13:30
Bonjour,

- Est-ce que le "stationnement gratuit au mois d'août à Paris" est une légende urbaine ?
Dans la mesure où ça a existé, au début et avec les disques bleus, on ne peut pas vraiment pas appeler ça une légende. Tout au plus de l'histoire(très) ancienne.

deux PV pour la même infraction le même après midi est-il légal ?
La durée maximale permise avec un horodateur étant limitée, c'est une 2nde infraction qui commence une fois cette durée écoulée.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
24 août 2012 à 15:04
Bonjour et merci pour tes réponses.

Entre temps, j'ai trouvé cette page d'information de la ville de Paris où je découvre la différence entre les horodateurs estampillés ou non d'une pastille jaune-orangée:

Avec cette pastille jaune-orangée: c'est un stationnement dit "mixte" et donc gratuit le samedi et au mois d'août.

Sans la pastille: c'est un stationnement dit "rotatif pur" et donc payant le samedi et au mois d'août.

On en apprend tous les jours et c'est tant mieux, même si dans ce cas, c'est trop tard !

Je vais donc payer les deux fois 17€...

Ritchi
0