Urgent sos arnaques ou pas???

Résolu
TAHITI - 5 juin 2012 à 09:40
 detroy1 - 23 août 2012 à 07:56
Bonjour,
Je suis résidente à tahiti polynesie francaise, j'ai répondu à un mail dans petite annonce polynesie francaise pour donation d'un véhicule dont la propriétaire Mlle MONTAGNAT Sonia. Elle a quitté Tahiti pour joindre la france avec son véhicule et voici en début d"année à reçu une promo travail au canada et afin de remercie cette bénédiction, elle a promis de faire donation sa voiture à une personne qui est dans le besoin et voici j'ai été choisi parmi le lot car moi même n'ayant pas de voiture avec ma situation précaire, je ne peux me le permettre. Une attestation et une copie de sonia m'ont été envoyé afin que je puisse en retour envoyé à la société de transport maritime internationan SOMATRANS qui a d'ailleurs leur à confier son véhicule. la personne qui s'occupe de se dossier est Mr SIMON ROBERT qui est chargé de transport en France Amérique Afrique et Outre mer. Cette société se situe à 40 Rue FRANCINE FROMONT 69120 VAULX-EN-VÉLIN
SIRET: 602 058 809 963 RCS Lyon - FRANCE
CAPITAL SOCIAL : 652000 €

Le numéro téléphone est le suivant : SOMATRANS TRANSPORT MARITIME INTERNATIONAL
Livraison pour vous servir 24h/24 7j/7
Efficacité - Fiabilité - Rapidité
Tél:+33670666339

Celui, ils me demandent de payer des frais soit pour un montant de 475 EUROS correspondant à : - 55€ pour entretien et suivie d'entretien sur véhicule

- 108€ pour frais de parking, gardiennage totale et pris en charge physique sur le véhicule

- 312€ pour frais annexe (retrait des papiers du véhicule à la prefecture , démarche pour établissement de certificat de donation, de non gage et autres papiers de cession du véhicule , formalités portuaires ) .

Quelques infos me concernant (nom prénom adresse géo, num téléphone)
Après le paiement des 475€ , ils retireront les papiers du véhicule , ainsi que les actes de cession et autres à la préfecture , les faire légaliser et me les faire parvenir pour que vous les signiez aussi à mon niveau.

je garderai donc ces documents ainsi que le bordereau du transfert des 475euro jusqu'à réception du véhicule à la livraison.

Compte tenu de notre départ prévu le lundi prochain et sachant qu'un virement bancaire prendrait plus de temps à être encaissé alors le paiement des 475euro se fera par un simple transfert d'argent avec Money gram et Western Union sur la France à notre comptable dont voici les coordonnés :

Nom : MENZATO LAURENCE , 40 Rue Francine fromont , 69120 , VAULX-EN-VÉLIN , FRANCE .


SVP, j'ai besoin plus d'infos sur ces personnes, s'ils ne sont pas des arnaqueurs?? besoin d'aides. Merci

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
5 juin 2012 à 09:45
bonjour
c'est une ARNAQUE..........
1
Pourkoi font ils ceci surtout de la part de Sonia qui me parlait de Dieu dans ces mails. C'est incroyable de sa part. j'ai même demandé une copie de la carte grise à la société de transport, ils m'ont envoyé dont voici leur mail ci dessous :
===========================================================

Cher(e) client(e),

Nous n'avons malheureusement pas le droit de vous envoyer des documents tant que la voiture n'est pas mise en votre nom après les formalités dont nous attendons les frais depuis 72h déjà.
Cependant je me donne le devoir de vous rassurer si vous avez entre temps des doutes et je prends le risque de vous envoyer une copie de la carte grise en prenant soin de cacher les parties qui pourraient me compromettre .
Nous attendrons donc que vous fassiez le nécessaire tôt ce matin afin de nous permettre d'effectuer les formalités !!!

SIMON ROBERT,

Chargé Transport France- Amérique-Afrique-Outre mer

*******************************************************************************

C'est pas sympa et svp celà vous dis ces noms simon robert ou sonia montagnat??? comen arreter tous ce cirque???

Merci
0
Ils ont recommencer encore résament sur le nom de Ingrid ARAI même système faites attention soyer prudent dans ce mois d'aout
0
Elle vous parle de Dieu pour mieux vous arnaquer, car elle sait que cela vous donnera confiance. Car sinon qu'est-ce que Dieu a à faire dans une histoire de don payant de voiture ?
0
Pourquoi cacherait-il des informations de la carte grise, s'il s'agissait d'un don et non d'une arnaque il n'y aurait aucune information sur la carte grise à cacher, d'autant que c'est juste une copie.
Surtout n'envoyez aucun argent. Si la fameuse Sonia Montagnat voulait donner sa voiture à qulqu'un dans le besoin elle le ferait à quelqu'un à côté de chez elle. Des necessiteux il y en a aussi en France. Mais dans ce cas là, elle ne pourrait pas demander d'envoi d'argent pour de soit-disant frais de transports etc...
Cordialement
0
Je viens de joindre la société SOMATRANS , agence de VAUX en VALIN qui a une ligne fixe 0478795110. M. Simon Robert ne travaille pas dans cette société, il n'y a pas non plus de Laurence Menzato comme comptable.En conséquence je vous conseille de ne rien envoyer.
Pour ma part j'ai conseillé aux deux personnes de cette société SOMATRAN, que j'ai eu au téléphone, de porter plainte car sinon cette société se rend coupable de complicité de l'arnaque.

Cordialement
0
merci Madyna et merci à tous pour vous conseils et informations.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
5 juin 2012 à 19:13
Madame Tahiti
Ce qui mette Dieu dans leur affaire sont souvent des escrocs ou ceux qui mettent des sentiments (genre , je suis un orphelin, battu et abandonné, ect ect ) sont en général du meme gabarit, arnaque et la réalité est bien autre.
0