Pas de carte grise : Comment l'immatriculer ?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2012
-
 radoed -
Bonjour,

Je suis professionnelle de l'automobile et il y a deux ans de celà, un client m'a déposé sa 205 GTI pour la réalisation d'un devis. J'ai en ma pocession une photocopie de la carte grise et les clefs du vehicule.
Depuis ce jour, plus de nouvelles du client.
Apres avoir essayer à de nombreuses reprises d'avoir le client au téléphone, je pense qu'il a tout simplement abandonné son véhicule stationné depuis tout ce temps dans mes locaux sans même être déplacer.

Ma question est alors la suivante :

COMMENT IMMATRICULER UN VEHICULE SANS CARTE GRISE ? ou juste avec une photocopie.
Les modalités, les démarches a suivre...

Attaché a l'histoire et au symbôle de cette voiture, j'aimerai beaucoup pouvoir profiter de ce petit bijou ! :)

Je vous remercie d'avance pour vos reponses !
A voir également:

5 réponses

Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012
236
même cas vécu avec une voiture de mon entreprise.
C'était une Clio en location de longue durée que l'entreprise finalement reçoit en fin de location.
Une collègue récupère cette voiture via le garage de son compagnon: injecteurs fichus.
Voiture de 6-8 ans peu de km, elle se dit : bonne affaire!
Son compagnon pouvant à moindre frais changer le moteur...
Un an de demande pour avoir la carte grise...jamais reçu...récupération d'un maximum de pièces sur la voiture et à la casse!

Je suis étonnée du fait qu'un professionnel, pose ce genre de question.
Votre prénom dans la vie ne commence pas par A et fini par Y
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2012

Etre pro ne veut pas dire incollable, ni vendeur de voiture..! :(
Je ne connais pas toutes les demarches administratives et je n'ai été que rarement interesser par une épave qui demande ce genre de démarches...

Sinon d'accord pour les pieces ! cest une solution... Merci ! :)