Amortisseurs cassés après une vente

Morliche - 16 mars 2012 à 00:04
kenwortht800b Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 4 août 2014 à 23:08
Bonjour,
Je viens de vendre ma voiture qui avait 105 000 km. Le controle technique préseté zéro défaut et datait de moins de six mois. L'acheteur l'essaie et me fait part d'un bruit à l'arrière en me disant que ce pourrait être les amortisseurs. Il décide de l'acheter 10 min après.
Le lendemain ce même vendeur me rappelle en me disant qu'il avait été au garage et que les amortisseurs arrière étaient morts. Il m'envoie le devis et me réclame de payer les réparations sinon il ouvre un dossier juridique!
Que dois je faire?

3 réponses

vous vous laissez gruger par votre acheteur qui vous manipule ,vous avez baissé votre prix de 400 euros puis vous acceptez de payer la moitié des amortisseurs .vous pensez bien que vu votre attitude de faiblesse l'acheteur va vous en réclamer de plus en plus .vous n'êtes pas près d'avoir fini d'entendre parler de lui.
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votre acheteur peut faire ce qu'il veut il a acheté le véhicule en connaissance de cause .
Pour qu'il y ait vice caché ou plus exactement dol il faudrait que vous ayez caché un défaut important afin de faciliter la vente ou vendre plus cher et que l'acheteur ne puisse le voir par un examen courant .
De toute manière ne vous inquiétez pas il va falloir que votre acheteur prouve que vous l'avez trompé ,il ne suffit pas qu'il constate un défaut des amortisseurs même avec le constat d'un expert .donc devant un tribunal il n'aura pas gain de cause .Mais il essaye de faire pression sur vous cela devient hélas de plus en plus fréquent pour essayer de gagner quelques centaines d'euros.
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Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 03:05
rien



laissez le le ouvrir son dossier , c'est a lui de faire expertiser la voiture en cas de doute pas à vous .


son dossier n'est pas recevable , des cas comme a il y en a des milliers par mois et tous classés sans suite .

même si vous recevez un courrier d'intimidation d'un avocat mettez le a la poubelle sans meme la lire .


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Merci pour cette réponse
Il me parle de vice caché hors je ne panse pas que cela puisse en être un puisque je ne savais absolumment pas que les amortisseurs étaient morts. Et puis il n'est pas caché puisque visiblement lors de l'essai il s'en doutait!!!
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par contre je me suis planté sur le certif de cession, j'ai mis km "non garanti", est ce que cela peut changer quelque chose car je me doute bien que s'il y a expertise, les doc vont être passé au crible!
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Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 14:25
non c'est bien , quand on sait pas : on garantie pas .

si il n'est pas content il a qu'a attaquer
le controleur technique , c'est lui qui donne le diagnostique technique , pas vous , vous n 'étes pas mécano .

ce monsieur n'a qu'à acheter des voitures d'occasion garanties . ça existe.
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Merci pour votre réponse.

Je viens d'avoir mon assistance juridique qui me dit que cela peut être considéré comme un vice caché si l'expert dit que ce n'était pas visible au moment de l'essai. Il me semblait que la définition d'un vice caché était un peu plus compliqué que cela!!!!
Il m'a dit que si l'expert démontrait que la cheteur ne pouvait pas savoir le problème d'amortisseur, le vendeur, donc moi, devrait payer les frais d'expertise, les réparations et que l'acheteur pouvait même annuler la vente!!!

Je ne sais plus trop quoi penser!!!
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Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
16 mars 2012 à 18:00
Bonjour ,

Les amortisseurs ne font-ils pas l'objet d'un poste particulier lors du controle technique ? Pourquoi faire passer le vehicule sur des rouleaux qui se deplacent de haut en bas ?
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