Carte grise

enahpets35 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 3 août 2014 à 19:29
 Micha1 - 4 août 2014 à 08:50
Bonjour,

Ma compagne a acheté une voiture et la paye toujours actuellement, elle en est la propriétaire.
La carte grise est à mon nom et elle est co-titulaire.
La carte grise est à mon nom car elle ne pouvait pas s'assurer et donc pour l'arranger, j'ai fait les papiers à mon nom.
Aujourd'hui elle m'a quitté et je voudrais que la carte grise soit à son nom mais elle ne veut rien faire. Quel est mon recours?

Merci

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
3 août 2014 à 22:59
Bonsoir,

Je suppose que vous n'êtes pas marié. Pas vraiment de recours... résiliez l'assurance et informez-la pour qu'elle souscrive un contrat à son nom.

La Préfecture demande les deux signatures pour la modification...

Cordialement
0
enahpets35 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018
4 août 2014 à 08:21
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

En effet nous ne sommes pas mariés. J'ai résilié l'assurance et l'en ai prévenue, mais elle ne veut rien entendre.
Elle est partie habiter à l'autre bout de la France et plusieurs centaines de Kms nous séparent.
A part le certification de cession que je dois fournir et lui envoyer, je ne peux rien faire d'autre puisque je n'ai pas les papiers de la voiture.

Cordialement
0
Bonjour,

Pourquoi ne pas tenter la médiation même à distance un courrier officiel du médiateur de la république, peu la faire réagir.
Vous trouverez les coordonnées à la maison de la justice et c'est gratuit...
0