Carte grise

enahpets35 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Micha1 -
Bonjour,

Ma compagne a acheté une voiture et la paye toujours actuellement, elle en est la propriétaire.
La carte grise est à mon nom et elle est co-titulaire.
La carte grise est à mon nom car elle ne pouvait pas s'assurer et donc pour l'arranger, j'ai fait les papiers à mon nom.
Aujourd'hui elle m'a quitté et je voudrais que la carte grise soit à son nom mais elle ne veut rien faire. Quel est mon recours?

Merci

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Je suppose que vous n'êtes pas marié. Pas vraiment de recours... résiliez l'assurance et informez-la pour qu'elle souscrive un contrat à son nom.

La Préfecture demande les deux signatures pour la modification...

Cordialement
0
enahpets35 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

En effet nous ne sommes pas mariés. J'ai résilié l'assurance et l'en ai prévenue, mais elle ne veut rien entendre.
Elle est partie habiter à l'autre bout de la France et plusieurs centaines de Kms nous séparent.
A part le certification de cession que je dois fournir et lui envoyer, je ne peux rien faire d'autre puisque je n'ai pas les papiers de la voiture.

Cordialement
0
Micha1

Bonjour,

Pourquoi ne pas tenter la médiation même à distance un courrier officiel du médiateur de la république, peu la faire réagir.
Vous trouverez les coordonnées à la maison de la justice et c'est gratuit...
0