Prix véhicule neuf modifié en cas d'annulation de reprise ?

Résolu
K_Alex Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - Modifié par K_Alex le 4/08/2014 à 10:39
K_Alex Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 4 août 2014 à 11:28
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse légale à ce type de problème sur le forum alors je me permets de vous exposer mon soucis.

Mon conjoint a passé commande il y a trois semaines pour un véhicule neuf, pour une livraison dans 3 semaines. Il a négocié une remise commerciale, il a demandé à faire reprendre notre ancien véhicule, et il a versé un acompte.

Aujourd'hui, la situation fait que j'ai besoin d'un second véhicule, donc d'annuler la reprise.

Le jour de la signature du bon de commande, le vendeur nous "faisait un fleur" en reprenant mon véhicule, donc je pensais que ça ne poserait pas de problème que je le garde si je versais en contrepartie la somme inscrite sur le bon de commande du montant de la reprise (il y a des lignes distinctes sur le bon de commande : montant du véhicule, montant de la remise, montant de la reprise)

Aujourd'hui nous prévenons le concessionnaire, nous ne tombons pas sur le même vendeur, et on nous dit que l'annulation de la reprise remet en cause la négociation commerciale que nous avions sur le véhicule neuf.

Là pour le coup j'ai l'impression de me faire escroquer, leur remise commerciale n'est que virtuelle si elle dépend de la reprise !

Existe-t-il un moyen légal pour annuler cette reprise sans perdre la remise commerciale sur le véhicule neuf, ni perdre l'acompte versé ?

Une information supplémentaire : le véhicule à reprendre m'appartient pour moitié et c'est mon conjoint qui s'est engagé sur le bon de commande, je n'étais pas présente et je n'ai pas donné mon accord. Cela peut-il contribuer à régler le problème ?

Merci par avance pour vos réponses.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
4 août 2014 à 10:40
Bonjour,

"Existe-t-il un moyen légal pour annuler cette reprise sans perdre la remise commerciale sur le véhicule neuf, ni perdre l'acompte versé ? "

Non, il faut renégocier. La concession aurait gagné de l'argent avec votre reprise, hors là vous ne voulez plus faire reprendre la voiture et cela se fait au désavantage de la concession.

Cordialement
2