Pv excès de vitesse sans radar

Signaler
-
 Dalma -
Bonjour,
voilà je vous expose ma situation, hier je croise les gendarmes dans une zone à 30-km/h qui me font signe de ralentir. Je m'arrête leur demandant si je dois m'arrêter, l'un me répond non tandis que l'autre me dit que oui. Ils me demande alors ou allez-vous? Je leur répond Cap d'agde. Ils me disent arrêtez vous sur le côté, vérifie tout mes papiers puis me disent que ma vitesse sembler excessive (se qui ne me parrait pas justifier puisque je venait de démarrer d'un stop). Il part donc me mettre un pv de 90euros d'amende pour vitesse excessive, je lui dit donc que si je ne m'était pas arrêter par politesse il ne m'aurait rien dit. Il n'a rien rétorquer et ma remis l'amende. Je n'ai pas voulue l'a signer et je compte bien la contredire jusqu'au bout, j'en es mart des injustices!
Quelles sont les démarches à poursuivre pour appuyer ma contradiction?
Merci

5 réponses

Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
485
A ma connaissance, il n'y a pas de lettre type, vous écrivez directement à l'Officier du Ministère Public OMP dont l'adresse se trouve sur la contravention ; en lui indiquant pourquoi vous la contestée.
Vous y joignez une photocopie de la contravention (que vous ne réglée pas bien sur,vu que vous la contesté) et vous envoyé le tout en recommandé avec accusé de réception.
Faites le rapidement pour éviter de payer une amende majorée.
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
485
Bonjour,
AUCUNE.
La vitesse excessive eu égard aux circonstances peut se constater sans appareil de mesure... je ne vois pas comment vous pourrez contester cette contravention.
Cordialement.
effectivement, l'agent a constaté que votre vitesse paraissait excessive en fonctions de certains critères.
bonne nouvelle , vous n'aurez aucun retrait de point
Bonjour,
Alors le fait de ne pas signer l'amende ne sert à rien? je veux bien payer si c'est justifié mais la tout de même j'était encore en deuxième quand je me suis arrêter, il n'a a pas de lettre à envoyé pour justifier le fait que je n'ai pas signé?
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
485
Bonjour,
le fait que vous ayez signé ou non n'y change rien (si vous n'avez ps signer vous pouvez toujours contester l'infraction...reste à savoir comment ce sont vos déclarations contre celle d'agent assermentés....
Ou puis-je trouver une lettre type pour contester cette infraction? Histoire que je respecte dans le fond et la forme les règles, déjà que je n'ai pas beaucoup de chance contre un agent
Idem pour moi se jour...
Bloquer à un feu, sur la voie de droite, à l'entrée d'un rond point ...3 feu vert de suite sans avancer... Je décide donc de passer sur la voie de gauche en me faufilant entre les voitures... Une ouverture, je fonce, les pneu crissent un peu...Je met mon cligno et tourne à droite dans le rd point.. La voie était à l'arrêt à cause d'une douzaine de voiture en double fille!!! En passant devant au ralentit je fais un peu ronfler le moteur pour montrer mon agassement... Je repars recrissement... 300 m et la 1 gendarme au fesse... Il me dis que je conduis comme un fou ( j'ai jamais dépasser le 50!!) que je fais vroum vroum et donc 90 euro et rien pour ceux en double fille!!!!
Messages postés
2857
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 284
Bonjour
"Conduire comme un fou" n'est pas obligatoirement synonyme de vitesse !

Mais d'après toutes les "péripéties" que vous relatez, ne soyez tout de même pas étonné de ce qui vous arrive !
La prochaine fois, vous conduirez peut etre un peu plus calmement.
Même avis ici, le PV semble justifié - et encore, nous n'avons que la version de l'intéressé...

Allons donc, il est vrai qu'il vaut mieux conduire comme des vieux, créer des files d'attente partout vu que de toute façon notre cher gouvernement s'en donne à coeur joie à supprimer les deuxièmes voies qui permettaient autrefois de désengorger les axes et dépasser les lentissimes loques. Ce pays devient de pire en pire, laissé aux deux de tension, aux partisans des 35 heures, nation tirée vers le bas, ici les gens dynamiques n'ont plus leur place. Pauvre France.
Merci pour cette brillante intervention. Étant donné votre célérité à répondre, on peut se demander si vous atteignez seulement les 2 de tension...
C'est fichu pour cette fois(il est assermenté), la seule façon d'être tranquille est d'installer une boite noir.
J'ai eus le même cas et j'étais vert, j'ai demandé à un avocat et rien n'y fait.
Ceci dit avec une bonne noire, tout est enregistré et cela devient une preuve parfaite qui devient plus forte que l'assermentation d'un policier : cool d'avoir une parade.