Pv excès de vitesse sans radar

Marie - Modifié par micheld33 le 14/06/2011 à 15:51
 Dalma - 11 août 2014 à 21:04
Bonjour,
voilà je vous expose ma situation, hier je croise les gendarmes dans une zone à 30-km/h qui me font signe de ralentir. Je m'arrête leur demandant si je dois m'arrêter, l'un me répond non tandis que l'autre me dit que oui. Ils me demande alors ou allez-vous? Je leur répond Cap d'agde. Ils me disent arrêtez vous sur le côté, vérifie tout mes papiers puis me disent que ma vitesse sembler excessive (se qui ne me parrait pas justifier puisque je venait de démarrer d'un stop). Il part donc me mettre un pv de 90euros d'amende pour vitesse excessive, je lui dit donc que si je ne m'était pas arrêter par politesse il ne m'aurait rien dit. Il n'a rien rétorquer et ma remis l'amende. Je n'ai pas voulue l'a signer et je compte bien la contredire jusqu'au bout, j'en es mart des injustices!
Quelles sont les démarches à poursuivre pour appuyer ma contradiction?
Merci

5 réponses

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
17 juin 2011 à 11:52
A ma connaissance, il n'y a pas de lettre type, vous écrivez directement à l'Officier du Ministère Public OMP dont l'adresse se trouve sur la contravention ; en lui indiquant pourquoi vous la contestée.
Vous y joignez une photocopie de la contravention (que vous ne réglée pas bien sur,vu que vous la contesté) et vous envoyé le tout en recommandé avec accusé de réception.
Faites le rapidement pour éviter de payer une amende majorée.
14