Classification des véhicules aux péages autoroutiers
artois0562
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ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 6 août 2014 à 09:55
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 6 août 2014 à 09:55
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ginto5
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6 août 2014 à 09:55
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Bonjour,
Vaste sujet !
Par hauteur totale, les sociétés d'autoroute entendent la hauteur mesurée à la verticale de l'essieu avant, dans ce cas votre CC avec capucine faisant plus de 3 m, il passe en classe 3.
Lors de passage à un guichet "humain", le préposé est parfois assisté par des cellules et des caméras, et dans ce cas, c'est aussi classe 3 qui s'active automatiquement sur son écran, mais il a la possibilité de corriger.
Si on considère la réglementation européenne concernant les permis de circulation (cartes grises), les CC sont des "auto-caravanes" ou VSAP (véhicules automoteurs spécialement aménagés) qui se conduisent avec le permis voiture....mais qui ne bénéficient pas de la législation des voitures, tant pour le stationnement du véhicule seul que pour les tarifs autoroutiers.
Vaste sujet !
Par hauteur totale, les sociétés d'autoroute entendent la hauteur mesurée à la verticale de l'essieu avant, dans ce cas votre CC avec capucine faisant plus de 3 m, il passe en classe 3.
Lors de passage à un guichet "humain", le préposé est parfois assisté par des cellules et des caméras, et dans ce cas, c'est aussi classe 3 qui s'active automatiquement sur son écran, mais il a la possibilité de corriger.
Si on considère la réglementation européenne concernant les permis de circulation (cartes grises), les CC sont des "auto-caravanes" ou VSAP (véhicules automoteurs spécialement aménagés) qui se conduisent avec le permis voiture....mais qui ne bénéficient pas de la législation des voitures, tant pour le stationnement du véhicule seul que pour les tarifs autoroutiers.