Un garage m'a vendu un véhicule accidenté

dirkpitt Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 2 août 2014 à 13:51
 tchoi13 - 4 août 2014 à 19:57
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai acheté il y a 3 ou 4 mois un scenic d'occasion à un garage. On a eu quelques petits problèmes (plutot mineurs).
En fouillant dans les documents de la voiture, j'ai découvert que c'était une voiture de location vendue à un particulier (à 6000km) qui l'a revendu au garage (où j'ai aceté mon cette voiture) à 40000 km.
J'ai donc 2 "certificats d'entretien et d'origine" qui attestent de ces ventes. Sur le dernier apparait clairement la mention : "véhicule accidenté".
Or lors de la vente, à aucun moment le vendeur ne m'a indiqué cet état.

Je suis ennuyé car cela veut dire que la valeur de mon véhicule est diminuée du fait de cet état accidenté que je ne peux plus caché. J'ai un peu peur de découvrir des soucis liés à cet accident.

Quels sont les recours possibles ? amicaux ? légaux ?
Et si le garage refuse de m'entendre, quels peuvent être mes recours ?

Je pense qu'ils devraient me dédommager. Que ce soit un équipement ou une garantie étendue ou autre chose basés sur la valeur de la décote (d'ailleurs comment cacluler cela) ?

Pouvez vous m'aider à me faire une idée avant d'aller rencontrer le vendeur ?

Merci

Dirk

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
3 août 2014 à 12:57
Bonjour,

Vous avez acheté votre véhicule chez un professionnel. A ce titre il peut parfaitement vendre un véhicule accidenté, même sans vous le dire, du moment qu'il peut prouver que les réparations ont été réalisées dans les règles de l'art.

Si les réparations sont bien faites, vous n'avez pas de recours, ni droit à aucune indemnité.

Cordialement
0