Non respect des réparations sur mon véhicule
Jode2
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014
-
31 juil. 2014 à 12:26
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 9 août 2014 à 13:05
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 9 août 2014 à 13:05
A voir également:
- Non respect des réparations sur mon véhicule
- Je ne veux pas faire réparer mon véhicule - Guide
- Décret réparations locatives - Guide
- Modèle rapport de manque de respect au travail pdf - Guide
- Cession véhicule pdf - Guide
- Aider a faire une lettre de plainte manque de respect/Algérie - Forum salariés
1 réponse
Voodoo59
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2014
9 août 2014 à 12:54
9 août 2014 à 12:54
Bonjour,
n'importe quelle intervention en garage nécessite un devis + validation par le client (signature).
Vous avez payé?
Pour ma part je n'aurais même pas récupéré le véhicule (peut être considéré je pense comme une preuve d'acceptation des travaux effectués).
Tentez d'appeler la DDCCRF de votre ville (répression des fraudes) qui vous indiquera la marche à suivre.
Cordialement
n'importe quelle intervention en garage nécessite un devis + validation par le client (signature).
Vous avez payé?
Pour ma part je n'aurais même pas récupéré le véhicule (peut être considéré je pense comme une preuve d'acceptation des travaux effectués).
Tentez d'appeler la DDCCRF de votre ville (répression des fraudes) qui vous indiquera la marche à suivre.
Cordialement
9 août 2014 à 13:05
"Obligation de conseil et d'information
Le garage doit conseiller le client sur l'intérêt de procéder à des réparations importantes par rapport à la valeur vénale du véhicule (Civ. 1 31 janv 1995 RCA 95 n°103).
Dans ce cas, l'accord du client est nécessaire pour procéder aux réparations.(Dijon 17 déc 1986 GP 87.2, som 3054). Un garagiste n'a pas l'obligation légale d'établir un devis écrit avant une intervention. Mais cela est préférable. S'il refuse, il est préférable d'aller voir un autre établissement.
De plus, demandez au chef d'atelier de vous téléphoner si le montant du devis est dépassé. En effet, il arrive qu'au démontage d'autres réparations que celles prévues initialement soient nécessaires.
Concernant l'ordre de réparation, comme le devis, il n'est pas non plus obligatoire mais tout aussi utile en cas de contestations ultérieures.
Vous pouvez par ailleurs faire mentionner sur ce document que vous désirez récupérer les pièces remplacées.
Une manière comme une autre de mettre la « pression » sur le garagiste pour qu'il ne s'aventure pas à changer abusivement des pièces mécaniques en parfait état...
Lire çà :
https://www.caradisiac.com/Les-obligations-du-garagiste-51420.htm