Non respect des réparations sur mon véhicule

Jode2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 31 juil. 2014 à 12:26
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 9 août 2014 à 13:05
J AI apporté ma voiture il y a 3 mois (c8) pour un problème d'ingecteur comme is ce trouvent dous le tableau de bord et qu il na pas arrivé a les retirez, il ma demandé a retiré le moteur.j ai dit oui et demandé un devis que je nes pas eu, il a démonté le moteur et pas réussi a retiré les injecteurs, je lui est dit de le remonté et que j
'irait cher Citroën, il ma repondu qu i a cassé une piece dessus et qu il ne pouvait pas le remettre dessus je lui est dit qu'il ce débrouille, il doit me redonner un voiture qui fonctionne. Redemande de devis toujours rien, reponse ont va arrangé.?je suis passé touts les semaines et a chaque fois il n a pas arrivé a réparer, au bout de deux mois ayant un repas de famille a 200 km , et il me fallait a tout prix ma voiture, je suis venu voir ci elle etait prête, j arrive a 12h il me donne une facture de 4300 euros, il a changer le moteur sans me prévenir, mi un moteur de c5 ( qui consomme plus que le c8.changer le radiateur sans me prevenir, je nes jamais eu de devis pendant les deux mois, ,
qu elle sont mes recours?il m'a pas rendu la voiture en état
le moteur fonctionne mal, ,consomme , etil il a des bruits sous le moteut
cordialement

1 réponse

Voodoo59 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
9 août 2014 à 12:54
Bonjour,

n'importe quelle intervention en garage nécessite un devis + validation par le client (signature).

Vous avez payé?

Pour ma part je n'aurais même pas récupéré le véhicule (peut être considéré je pense comme une preuve d'acceptation des travaux effectués).

Tentez d'appeler la DDCCRF de votre ville (répression des fraudes) qui vous indiquera la marche à suivre.

Cordialement
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 633
9 août 2014 à 13:05
Bonjour,

"Obligation de conseil et d'information

Le garage doit conseiller le client sur l'intérêt de procéder à des réparations importantes par rapport à la valeur vénale du véhicule (Civ. 1 31 janv 1995 RCA 95 n°103).

Dans ce cas, l'accord du client est nécessaire pour procéder aux réparations.(Dijon 17 déc 1986 GP 87.2, som 3054). Un garagiste n'a pas l'obligation légale d'établir un devis écrit avant une intervention. Mais cela est préférable. S'il refuse, il est préférable d'aller voir un autre établissement.

De plus, demandez au chef d'atelier de vous téléphoner si le montant du devis est dépassé. En effet, il arrive qu'au démontage d'autres réparations que celles prévues initialement soient nécessaires.

Concernant l'ordre de réparation, comme le devis, il n'est pas non plus obligatoire mais tout aussi utile en cas de contestations ultérieures.

Vous pouvez par ailleurs faire mentionner sur ce document que vous désirez récupérer les pièces remplacées.

Une manière comme une autre de mettre la « pression » sur le garagiste pour qu'il ne s'aventure pas à changer abusivement des pièces mécaniques en parfait état...


Lire çà :
https://www.caradisiac.com/Les-obligations-du-garagiste-51420.htm
0