Problème vente de véhicule
Mély67
-
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon conjoint a vendu sa voiture BMW 320d e46 de 2001 pack business 183 000 km (prix argus 6000 €) vendue sans CT et consommable en fin de vis (frein, disque, pneu) et carrosserie fatiguée.
Il en demandait 2 200 €.
Pendant la vente, l'acheteur (un particulier) a constaté un petit bruit au moteur et a demandé à mon conjoint de baisser son prix de vente à 1 800 € et qu'il se chargerait de la réparation.
Il reviens aujourd'hui (l'achat date d'une semaine) en disant que le joint de culasse est fichu et menace de commencer une procédure pour vice caché.
Que risquons-nous ? Et que nous conseillerez-vous de faire ?
En vous remerciant d'avance, cordialement.
Mély
Mon conjoint a vendu sa voiture BMW 320d e46 de 2001 pack business 183 000 km (prix argus 6000 €) vendue sans CT et consommable en fin de vis (frein, disque, pneu) et carrosserie fatiguée.
Il en demandait 2 200 €.
Pendant la vente, l'acheteur (un particulier) a constaté un petit bruit au moteur et a demandé à mon conjoint de baisser son prix de vente à 1 800 € et qu'il se chargerait de la réparation.
Il reviens aujourd'hui (l'achat date d'une semaine) en disant que le joint de culasse est fichu et menace de commencer une procédure pour vice caché.
Que risquons-nous ? Et que nous conseillerez-vous de faire ?
En vous remerciant d'avance, cordialement.
Mély
A voir également:
- Problème vente de véhicule
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Problème déclaration cession véhicule en ligne ✓ - Forum Automobile
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Cerfa vente vehicule - Guide
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
6 réponses
Bonjour,
La voiture a été vendue "pour pièces" ou pour faire rouler à nouveau?
Ensuite, le défaut de joint de culasse n'est pas de votre fait. Trop facile d'invoquer un défaut de ce type après l'achat et réclamer un dégrèvement déja partiellement consenti par rapport au prix de vente initial.
On dira que la vente est "parfaite" et l'acheteur se démerde. Vous "laissez pisser" pour parler trivialement....
A+
La voiture a été vendue "pour pièces" ou pour faire rouler à nouveau?
Ensuite, le défaut de joint de culasse n'est pas de votre fait. Trop facile d'invoquer un défaut de ce type après l'achat et réclamer un dégrèvement déja partiellement consenti par rapport au prix de vente initial.
On dira que la vente est "parfaite" et l'acheteur se démerde. Vous "laissez pisser" pour parler trivialement....
A+
Evidemment que la loi s'applique à tous, je suis bien placée pour le comprendre je travaille dans le droit.
Et je vous vois venir, je n'en ai pas parlé à mon patron car il s'agit de ma vie privée.
Mais tous le monde sait que la loi n'est pas toujours très claire c'est pour cela que je souhaitais des renseignements, j'ai choisi un forum parce que justement on peut discuter et échanger.
Et je vous vois venir, je n'en ai pas parlé à mon patron car il s'agit de ma vie privée.
Mais tous le monde sait que la loi n'est pas toujours très claire c'est pour cela que je souhaitais des renseignements, j'ai choisi un forum parce que justement on peut discuter et échanger.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous êtes de bonne fois, vous voulez réparer votre erreur... Il ne veut quand même pas le beurre et l'argent du beurre..
Il est possible de vendre un véhicule sans contrôle technique seulement si le véhicule a moins de 4 ans ou s'il est vendu à un garage ou un concessionnaire.
Je rappelle que dans le message d'origine: "Pendant la vente, l'acheteur (un particulier) a constaté un petit bruit au moteur et a demandé à mon conjoint de baisser son prix de vente à 1 800 € et qu'il se chargerait de la réparation. "