Rétention de ma voiture par un garagiste
luma2030
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2015
-
11 févr. 2015 à 20:53
dany311 Messages postés 20826 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 12 févr. 2015 à 01:49
dany311 Messages postés 20826 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 12 févr. 2015 à 01:49
A voir également:
- Droit de rétention véhicule dangereux
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Cession véhicule pdf - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit commun - Guide
- Prestation sans droit caf ressource non fourni - Forum CAF
3 réponses
remi200200
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
1
11 févr. 2015 à 21:01
11 févr. 2015 à 21:01
je connais pas le droits. mais a mon avis. il n'as pas le droits de confisqué ta voiture.
je trouve ça normal qui te laisse pas repartir avec. pas contre pense que si t'as un moyen de la remarqué. vois pas pourquoi il pourrais t'interdire de reprendre ta voiture. légalement du moment que tu met pas en danger la vie des autres automobilistes. il n'a aucune raison de te refuser de la reprendre.
si il refuse, va voir un avocat pour avoir plus de renseignement.
te conseil de ne pas te mettre en colère est cherché les articles de lois correspondant. la force n'amène a rien
je trouve ça normal qui te laisse pas repartir avec. pas contre pense que si t'as un moyen de la remarqué. vois pas pourquoi il pourrais t'interdire de reprendre ta voiture. légalement du moment que tu met pas en danger la vie des autres automobilistes. il n'a aucune raison de te refuser de la reprendre.
si il refuse, va voir un avocat pour avoir plus de renseignement.
te conseil de ne pas te mettre en colère est cherché les articles de lois correspondant. la force n'amène a rien
lekabilien
Messages postés
16174
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
439
11 févr. 2015 à 21:37
11 févr. 2015 à 21:37
Bonsoir.
Je comprends ce garagiste.
C'est un professionnel, il sait dans quel état est ce véhicule, imaginons un instant qu'il te laisse repartir avec au volant que tu te tues.
Je penses qu'il qu'il aura de sérieux problème avec la justice.
Je comprends ce garagiste.
C'est un professionnel, il sait dans quel état est ce véhicule, imaginons un instant qu'il te laisse repartir avec au volant que tu te tues.
Je penses qu'il qu'il aura de sérieux problème avec la justice.
dany311
Messages postés
20826
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2024
6 326
12 févr. 2015 à 01:49
12 févr. 2015 à 01:49
bonsoir
votre concessionnaire abuse de la situation ( il cherche certainement du travail )
depuis 11 ans que ce véhicule circule , le défaut concerné n'a jamais été corrigé même lors d'une visite d'entretien ??
il se moque de qui , ce concessionnaire !!!
d'autre part étant donné que ce défaut est reconnu par la marque , la garantie du vice caché est illimitée dans le temps ( articles 1641 et suivants du Code Civil )
vous avez 2 ans pour agir à partir du moment ou vous avez eu connaissance
du vice
que le véhicule ait 5 ans ou 11 ans la réparation doit être prise en charge
dès maintenant vous faites un courrier R/AR au service clientèle de la marque , pour demander la prise en charge de la réparation en vertu des articles 1641 et suivants du code civil
cdlt
votre concessionnaire abuse de la situation ( il cherche certainement du travail )
depuis 11 ans que ce véhicule circule , le défaut concerné n'a jamais été corrigé même lors d'une visite d'entretien ??
il se moque de qui , ce concessionnaire !!!
d'autre part étant donné que ce défaut est reconnu par la marque , la garantie du vice caché est illimitée dans le temps ( articles 1641 et suivants du Code Civil )
vous avez 2 ans pour agir à partir du moment ou vous avez eu connaissance
du vice
que le véhicule ait 5 ans ou 11 ans la réparation doit être prise en charge
dès maintenant vous faites un courrier R/AR au service clientèle de la marque , pour demander la prise en charge de la réparation en vertu des articles 1641 et suivants du code civil
cdlt