Récupération points permis !

Kaboulistan Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je viens de recevoir un recommandé avec accusé de réception du ministère de l'intérieur me signifiant que n'ayant plus de points sur mon permis de conduire celui-ci est donc annulé et que je suis dans l'obligation de le restituer à la préfecture sous dix jours. Etant absent de mon domicile mon épouse a réceptionné ce courrier sans en avoir la procuration. Est-il possible que je m'inscrive au plus tôt à un stage de récupération de points jouant sur le fait que je n'ai pas été averti moi officiellement ? Je précise que mes douze points ont été retirés pour de petites infractions et non de gros délits telles que alcoolémie, vitesse aggravée et autres...Ma première infraction date de 2008 ! J'attends une réponse d'une personne avisée et vous remercie à l'avance.

2 réponses

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 711

Bonjour,

c'est trop tard, une fois que tous les points sont perdus, vous ne pourrez pas faire de stage !!

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1685

extrait
"Le permis de conduire ne doit pas avoir perdu sa validité. Il n'est donc pas possible de suivre un stage si l'on a reçu une lettre recommandée du ministère de l'intérieur informant de l'invalidation du permis de conduire pour solde de points nul."

Cordialement
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez vous contacté La Poste? voir si l'avis de réception est parti ou non? Demandez à votre femme de les appeler et de voir avec eux pour annuler cette reception...

Vous auriez en théorie 15jours pour faire un stage.
0