Besoin d'aide pour information permis de conduire

JuieSB Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 16:00
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 12 févr. 2015 à 20:32
Bonjour,
Voilà, mon ami c'est fait retirer le permis le 31/03/2011 à cause de l'alcool. Il avait obtenu son permis fin aout 2010
Il a déjà passé une première fois les tests psycho, prise de sang, etc. et le médecin a donné son accord pour qu'il repasse son permis. (Il devait tout repasser un an après)
Il devait avoir une suspension selon les gendarmes l'ayant arrêté, mais rien du tout.
Début mai 2011, il a reçu une lettre l'informant que depuis le 31/03/2011 il n'avait plus le permis et devait donc le reporter en préfecture du 39. Ce qu'il a fait.
(Déjà la logique de ne plus avoir le permis et de ne le savoir que plus d'un mois après m'échappe.)
Puis au moment de ce réinscrire en auto-école, la boîte ou il travaillait ayant fait faillite, il s'est retrouvé au chômage.
Donc financièrement, il lui était impossible de repayer plus de 1000€ pour un permis.
Nous avons donc attendu que sa situation s'améliore pour recommencer.
Le problème c'est que l'auto-école ou il veut se réinscrire, ne sait pas si il doit tout recommencer à zéro (test, prise de sang etc).
Etant donné que nous sommes également partit du dép. 39 pour le dép. 25 il ne sait pas vers qu'elle préfecture s'informer.
L'auto-école lui a également dit qu'il n'aurait que le code à repasser. Est-ce possible ?
Vers qui dois-je me retourner pour enfin pouvoir finaliser son inscription et qu'il puisse enfin retrouver son permis ?
Merci d'avance.

1 réponse

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
12 févr. 2015 à 20:32
Bonjour,

Je pense que le mieux est de vous présenter à la Préfecture de votre domicile avec une carte d'identité, service des permis de conduire.

Vous saurez ce que vous devez faire.
0