Besoin d'aide pour une arnaque

nanou3694 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 5 févr. 2015 à 15:39
nanou3694 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 14 févr. 2015 à 13:50
Bonjour je m'adresse a vous car je ne sais pas comment réglé mon problème. je m'explique: il y a un an environs mon mari a acheté une voiture (un kangoo) a un ami, il lui a fait un chèque de 1000E, ils ont fait les papiers de changement de nom ... l'ami en question avait refusé de donner la carte grise a mon mari mais lui avait fourni un petit coupon qui se trouve en bas de toute les carte grise et ou est inscrit ceci: " inscrire les coordonnées de l'acquéreur et votre signature en cas de cession a un tiers.... en cas de demande de nouveau certificat d'immatriculation." donc lorsque mon mari est rentré je lui ai rempli le coupon ( car il ne lit pas ni ne comprend pas le français). Mais après avoir acheté la voiture nous n'avons jamais reçu de carte grise et ce fameux ami na pas arrêté de venir demander de l'argent a mon mari pour des ami a qui il devait de l'argent et lorsque mon mari a refuser de lui donner l'argent celui ci est allé au commissariat pour dire qu'il avait vendu une voiture a mon mari mais qu'on ne lui avait jamais payé celui ci les policiers son donc venu sur le lieu de travail de mon mari et lui on poser des questions, il lui on demander si c'etait vrai mon mari a répondu que il avait fais un chèque de 1000€ a son ami pour l'acheter , l'autre a nié et le policier a donc demander la carte grise du véhicule mon mari ne l'avait pas car il s'avère que l'autre en faisant les papiers n'avais pas mis l'adresse de mon mari mais l'adresse de son frère et lui en revanche a pu sortir la carte grise et donc le policier a dit que l'autre pouvait repartir avec le kangoo. J'aimerais savoir si mon mari pourrait donc récupéré sa voiture car du coup il a donné 1000€ pour une voiture acheté mais qu'on lui a reprise ce qui s'appel se faire arnaquer.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 736
5 févr. 2015 à 16:12
Bonjour,

Votre mari ne s'est pas fait arnaquer...il s'est jeté dans la gueule de l'arnaqueur !

On achète pas une voiture sans exiger la carte grise et le CT, ainsi qu'un certificat établissant que le précédent propriétaire n'avait pas d'amendes impayées ou de crédit en cours sur le véhicule.

Vous disposez, avec votre décompte de banque, de la preuve que le chèque de 1'000 € a été encaissé.
1
nanou3694 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
14 févr. 2015 à 13:50
Bonjour,
j'ai aussi retrouver la déclaration de cession du véhicule en question, mais je ne sais pas trop au près de qui m'adresser pour récupéré cette voiture. Est-ce qu'il faut que j'aille au commissariat de la commune de résidence pour leur expliqué ou autre chose je sais pas est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ??? svp merci d'avance
0