Contestation amende

Mehdidu44 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - 11 févr. 2015 à 10:50
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2015 à 16:47
Bonjour,
J'ai reçu une amende le 30 Décembre 2014 car je m'étais garé sur une place handicapé
J'ai reçu l'amende chez moi mais j'étais en vacances et je ne suis revenu que le 26 Janvier car j'avais posé 4 semaines de congé (j'avais aussi des jours de congés a rattrapé )
J'ai donc pris connaissance de cela 1 mois après (ce qui n'est deja pas pratique)
Et j'ai 45 jours pour conteste j'ai donc envoyé une lettre prioritaire en recommandé le 7 Février (soit 1 semaine après mon retour environ)
Mais j'aimerais savoir si lorsqu'on conteste, doit-on payer quand même l'amende de 135€?
Car il ne me reste que 2 jours pour payer avant que cela devienne majorée (375 € !), et comme j'ai contesté 1 semaine avant les 45 jours accordé je ne sais pas si cela est suffisant vu la lenteur administrative.
Merci pour vos réponses !

2 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
11 févr. 2015 à 10:52
contester quoi ?
vous avez le culot de vous garer sur une place handicapé et vous voulez CONTESTER ???

oui vous devez payer et de toute façon les vacances ne sont pas une excuse recevable

la prochiane fois, respectez le code et la dignité humaine!
2
0
Mehdidu44 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021
11 févr. 2015 à 11:47
Je ne sais pas comment prendre ton commentaire Micha mais merci du lien
J'ai dêja contester mais j'aimerais juste savoir si je dois quand même payer à 2 jours du forfait majorée ^^
Mais bon je ne pense pas que ça serait avec une centaine d'euros que les caisses de l'état vont être renfloué haha
0
Mehdidu44 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021
11 févr. 2015 à 12:26
C'est bien tu peux continué a faire de la pub pour l'Etat
Mais je te rassure Micha tu toucheras même pas un centimes des 375€ ;)
Si bien j etais a payer cette somme ^^
0
Modifié par Mehdidu44 le 11/02/2015 à 11:35
Du calme Doris !
Ca peut arrivé à tout le monde de se garé par étourderie sur une place handicapé!
C'est un petit secret haha
On a 3 places handicapé sur notre parking alors que d'habitude il y'en a 2 , et quand t'es du car de nuit et que tu rentre chez toi a 5 heures du matin après 30 minutes de route je peux te dire que c'est très usant et que tu fais pas forcément attention (on est pas des robots a ce que je sache, on a droit a l'erreur)
Je me suis garé sur la 3 ème place du stationnement handicapé
Tu parle de moi comme si j'étais un monstre alors que tu n'as pas d'élément concret pour me jugé puisque tu ne me connais pas
Alors s'il te plaît réfléchi avant de juger les gens (la dignité humaine voudrait aussi que t'ai toute les cartes en main pour me jugé hein ;) )
Je suis le premier a reconnaître mon erreur donc pas la peine de t'emporter comme ça , a croire que je suis un habitué de la chose ^^
Bon bah j'ai plus qu'a payer en attendant le verdict haha
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
11 févr. 2015 à 11:40
ha ha

oui quand tu habites quelque part tu sais parfaitement ou se trouvent les places réservées aux handicapés
ou ai je dit que tu étais un monstre ?

je dis que tu es comme tout le monde, et que le handicap ne te concerne en rien tant que toi ou ta famille n'en êtes pas atteints

haha
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 308
11 févr. 2015 à 11:42
Bonjour Mehdi,

Ce que je ne comprends pas ce que tu nous poses comme question :

Tu veuilles bien payer ton amende et reconnaître que tu as fais une bêtise : ça, c'est bien !
Mais pourquoi tu dis que tu veuilles CONTESTER et quand même PAYER 135€ ???

C'est ça qu'on ne comprends pas...

A+
0
11 févr. 2015 à 11:45
Oui mais bon sur le moment j'avais un peu la tête dans le guidon et comme j'arrivais a 5 heure du matin j'ai pas fais gaffe je voulais juste dormir
Non mais j'avais l'impression d'être dépeint comme un monstre qui ne respecte pas les handicapés et qui n'a aucune morale, alors que ce n'est pas le cas je te rassure ^^
Oui je le sais très bien, ce stationnement n'était volontaire ne t'en fais pas ^^
0
135 €uros ce n'est pas suffisament disuasif !
0
Mehdidu44 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 > ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023
11 févr. 2015 à 11:55
Tout simplement parce que plusieurs personnes se stationnent au quotidien sur les places handicapés quand il n'y a plus de places de parking et ils n'ont rien !
Dans mon cas, je ne me gare jamais sur les places handicapé, a chaque fois je vais un peu plus loin pour me garé lorsqu'il n'y a plus de place , mais il est inacceptable pour moi de payer 135 € lorsqu'au quotidien des gens stationnent sur ces places (et ils ne sont pas handicapés croyez-moi !) alors que lorsque je me suis garé 1 seul fois sur ces places par inadvertance lié a la fatigue que je sois sanctionné ! Surtout que je n'ai pas un salaire fabuleux voila quoi!
Je sais que c'est un peu injuste que je conteste l'amende et qu'il faut payé mais a ma place vous aurez fait la même chose je pense, en tout cas voila pourquoi je conteste et si il faut payé je paierais mais j'ai l'impression un peu d'être le dindon de la farce !
0