Contestation amende
Mehdidu44
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
-
11 févr. 2015 à 10:50
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2015 à 16:47
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2015 à 16:47
A voir également:
- Contestation amende
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Lettre contestation fourrière remboursement - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Contestation amende bus mineur - Forum Consommation
- Modèle lettre contestation amende majorée jamais reçue - Guide
2 réponses
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
11 févr. 2015 à 10:52
11 févr. 2015 à 10:52
contester quoi ?
vous avez le culot de vous garer sur une place handicapé et vous voulez CONTESTER ???
oui vous devez payer et de toute façon les vacances ne sont pas une excuse recevable
la prochiane fois, respectez le code et la dignité humaine!
vous avez le culot de vous garer sur une place handicapé et vous voulez CONTESTER ???
oui vous devez payer et de toute façon les vacances ne sont pas une excuse recevable
la prochiane fois, respectez le code et la dignité humaine!
Mehdidu44
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
Modifié par Mehdidu44 le 11/02/2015 à 11:35
Modifié par Mehdidu44 le 11/02/2015 à 11:35
Du calme Doris !
Ca peut arrivé à tout le monde de se garé par étourderie sur une place handicapé!
C'est un petit secret haha
On a 3 places handicapé sur notre parking alors que d'habitude il y'en a 2 , et quand t'es du car de nuit et que tu rentre chez toi a 5 heures du matin après 30 minutes de route je peux te dire que c'est très usant et que tu fais pas forcément attention (on est pas des robots a ce que je sache, on a droit a l'erreur)
Je me suis garé sur la 3 ème place du stationnement handicapé
Tu parle de moi comme si j'étais un monstre alors que tu n'as pas d'élément concret pour me jugé puisque tu ne me connais pas
Alors s'il te plaît réfléchi avant de juger les gens (la dignité humaine voudrait aussi que t'ai toute les cartes en main pour me jugé hein ;) )
Je suis le premier a reconnaître mon erreur donc pas la peine de t'emporter comme ça , a croire que je suis un habitué de la chose ^^
Bon bah j'ai plus qu'a payer en attendant le verdict haha
Ca peut arrivé à tout le monde de se garé par étourderie sur une place handicapé!
C'est un petit secret haha
On a 3 places handicapé sur notre parking alors que d'habitude il y'en a 2 , et quand t'es du car de nuit et que tu rentre chez toi a 5 heures du matin après 30 minutes de route je peux te dire que c'est très usant et que tu fais pas forcément attention (on est pas des robots a ce que je sache, on a droit a l'erreur)
Je me suis garé sur la 3 ème place du stationnement handicapé
Tu parle de moi comme si j'étais un monstre alors que tu n'as pas d'élément concret pour me jugé puisque tu ne me connais pas
Alors s'il te plaît réfléchi avant de juger les gens (la dignité humaine voudrait aussi que t'ai toute les cartes en main pour me jugé hein ;) )
Je suis le premier a reconnaître mon erreur donc pas la peine de t'emporter comme ça , a croire que je suis un habitué de la chose ^^
Bon bah j'ai plus qu'a payer en attendant le verdict haha
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
11 févr. 2015 à 11:40
11 févr. 2015 à 11:40
ha ha
oui quand tu habites quelque part tu sais parfaitement ou se trouvent les places réservées aux handicapés
ou ai je dit que tu étais un monstre ?
je dis que tu es comme tout le monde, et que le handicap ne te concerne en rien tant que toi ou ta famille n'en êtes pas atteints
haha
oui quand tu habites quelque part tu sais parfaitement ou se trouvent les places réservées aux handicapés
ou ai je dit que tu étais un monstre ?
je dis que tu es comme tout le monde, et que le handicap ne te concerne en rien tant que toi ou ta famille n'en êtes pas atteints
haha
ulyssesourd
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2023
308
11 févr. 2015 à 11:42
11 févr. 2015 à 11:42
Bonjour Mehdi,
Ce que je ne comprends pas ce que tu nous poses comme question :
Tu veuilles bien payer ton amende et reconnaître que tu as fais une bêtise : ça, c'est bien !
Mais pourquoi tu dis que tu veuilles CONTESTER et quand même PAYER 135€ ???
C'est ça qu'on ne comprends pas...
A+
Ce que je ne comprends pas ce que tu nous poses comme question :
Tu veuilles bien payer ton amende et reconnaître que tu as fais une bêtise : ça, c'est bien !
Mais pourquoi tu dis que tu veuilles CONTESTER et quand même PAYER 135€ ???
C'est ça qu'on ne comprends pas...
A+
Mehdidu44
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
11 févr. 2015 à 11:45
11 févr. 2015 à 11:45
Oui mais bon sur le moment j'avais un peu la tête dans le guidon et comme j'arrivais a 5 heure du matin j'ai pas fais gaffe je voulais juste dormir
Non mais j'avais l'impression d'être dépeint comme un monstre qui ne respecte pas les handicapés et qui n'a aucune morale, alors que ce n'est pas le cas je te rassure ^^
Oui je le sais très bien, ce stationnement n'était volontaire ne t'en fais pas ^^
Non mais j'avais l'impression d'être dépeint comme un monstre qui ne respecte pas les handicapés et qui n'a aucune morale, alors que ce n'est pas le cas je te rassure ^^
Oui je le sais très bien, ce stationnement n'était volontaire ne t'en fais pas ^^
Mehdidu44
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
>
ulyssesourd
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2023
11 févr. 2015 à 11:55
11 févr. 2015 à 11:55
Tout simplement parce que plusieurs personnes se stationnent au quotidien sur les places handicapés quand il n'y a plus de places de parking et ils n'ont rien !
Dans mon cas, je ne me gare jamais sur les places handicapé, a chaque fois je vais un peu plus loin pour me garé lorsqu'il n'y a plus de place , mais il est inacceptable pour moi de payer 135 € lorsqu'au quotidien des gens stationnent sur ces places (et ils ne sont pas handicapés croyez-moi !) alors que lorsque je me suis garé 1 seul fois sur ces places par inadvertance lié a la fatigue que je sois sanctionné ! Surtout que je n'ai pas un salaire fabuleux voila quoi!
Je sais que c'est un peu injuste que je conteste l'amende et qu'il faut payé mais a ma place vous aurez fait la même chose je pense, en tout cas voila pourquoi je conteste et si il faut payé je paierais mais j'ai l'impression un peu d'être le dindon de la farce !
Dans mon cas, je ne me gare jamais sur les places handicapé, a chaque fois je vais un peu plus loin pour me garé lorsqu'il n'y a plus de place , mais il est inacceptable pour moi de payer 135 € lorsqu'au quotidien des gens stationnent sur ces places (et ils ne sont pas handicapés croyez-moi !) alors que lorsque je me suis garé 1 seul fois sur ces places par inadvertance lié a la fatigue que je sois sanctionné ! Surtout que je n'ai pas un salaire fabuleux voila quoi!
Je sais que c'est un peu injuste que je conteste l'amende et qu'il faut payé mais a ma place vous aurez fait la même chose je pense, en tout cas voila pourquoi je conteste et si il faut payé je paierais mais j'ai l'impression un peu d'être le dindon de la farce !
11 févr. 2015 à 11:39
Laissez le contester les caisses de l'état son vide.
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3627-contester-un-pv-procedure-et-reclamations/
11 févr. 2015 à 11:47
J'ai dêja contester mais j'aimerais juste savoir si je dois quand même payer à 2 jours du forfait majorée ^^
Mais bon je ne pense pas que ça serait avec une centaine d'euros que les caisses de l'état vont être renfloué haha
11 févr. 2015 à 12:01
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3655-contraventions-1ere-classe-2eme-classe-3eme-classe-et-4eme-classe-amendes/
11 févr. 2015 à 12:26
Mais je te rassure Micha tu toucheras même pas un centimes des 375€ ;)
Si bien j etais a payer cette somme ^^