Délivrance de carte grise

Cl - 7 oct. 2016 à 21:08
Clsa2006 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 8 oct. 2016 à 09:18
Bonjour,
Bonjour,
J'ai signé un bon de commande pour un véhicule au salon de l'auto. Le vendeur me livre que dans 4 à 6 mois , de plus, il me dit que j'aurais la carte grise que 2 mois après la réception du véhicule.
- premièrement, qu'est ce que ça cache?
- deuxièmement, est ce que ce sera une première main car il me dit voilier la faire passer comme véhicule de direction.
Merci de votre réponse.

2 réponses

dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
8 oct. 2016 à 00:31
Bonsoir

c'est une pratique bien connue ; pour permettre à la concession d'atteindre le chiffre des ventes.
le véhicule est immatriculé au nom d'un collaborateur , mais interdit de vendre avant 6 mois minimum.
il peut vous laisser le véhicule au bout de 4 mois ; mais interdit de faire la carte grise à votre nom avant 6 mois.
pendant 2 mois vous allez rouler avec un certificat provisoire ( 1 mois renouvelable 1 mois )
pour vous ce sera une première main ( occasion récente ) mais pas un véhicule neuf ( garantie constructeur déjà entamée de puis 6 mois )
vous avez du avoir une " ristourne "" assez conséquente non ???

0
Clsa2006 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
8 oct. 2016 à 09:18
Merci pour votre réponse, rapide,
Effectivement j'ai eu une ristourne de 19,5% sur le prix total Ht.
Je voulais m'assurer qu'il n'y a rien de malhonnête à cette pratique, par contre vous m'éclairer sur la date de garantie et sur l'année modèle.
Merci
0