L acheteur de mon ancienne voiture n a pas changé la carte grise

Signaler
-
 Rollo -
Bonjour,
l acheteur de mon ancienne voiture n a pas changé sa carte grise , quelles sont les démarches que je dois faire ? l acheteur a remplis le certificat de cession .
merci pour votre réponse.
A voir également:

6 réponses

Messages postés
25957
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020
5 662
vous n'avez pas barré la carte en indiquant la date de vente ?
vous avez bien transmis votre certificat de cession à la préfecture (ou sur place) ?
Messages postés
26509
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
300
Bjr,transmettre le certificat de cession à la préfecture c est bien.Si ils pouvaient les traiter ça serait formidable. ..
Pour le reste, conservez précieusement le certificat de cession pour pouvoir contester chaque pv éventuel qui pourrait atterrir chez vous
Bonjour

La transmission d'une copie du certificat de cession par le vendeur, à la préfecture est la plus simple et la meilleure des choses à faire, pour 2 raisons :

- le vendeur est dans l'obligation d'informer la préfecture de la vente du véhicule en précisant le nom et adresse de l'acquéreur... aussi, une copie du certificat de cession est le moyen le plus simple d'accomplir cette tâche (dans le cas contraire le vendeur s'expose à une amende de 90 €)

- même si l'acquéreur n'a toujours pas envoyé le dossier en préfecture, la transmission par le vendeur permet à ce dernier de se prémunir contre tout "acte malveillant" lié au véhicule...
Messages postés
26509
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
300
Oui,ça c est la théorie. .....tjs est il qu un énorme % de certificat de cession déposé en préfecture disparaissent comme par magie administrative
Sauf si ce courrier est adressé par LR/AR.
Messages postés
26509
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
300
Ouais enfin c est de tout de même dramatique de devoir en arriver à ca
Messages postés
17943
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2020
3 832
Bonsoir

à toutes fins utiles , il est maintenant possible de déclarer la vente sur internet
https://mdel.mon.service-public.fr/mademarchev5/sfjsp?interviewID=CessionVehicule

Je me sens moins seule. Voila 30 mois que je me bats. 18 pv pas tous contestable (stationnement a lyon). J ai fais 3 passage au service ants...qui rajoute une ligne au formulaire chaque fois. Galere epuisante. Le voyou en face connait les failles du syteme et passe a travers les mailles depuis 30 mois...
Bonjour, j'ai un souci avec mon véhicule que j'ai acheté il y a maintenant 4 ans. Je n'ai jamais (par bêtise) refait la carte grise et j'ai perdu la carte grise de l'ancien propriétaire. Je veux aujourd'hui la faire pour être dans les règles mais il m'est impossible de réussir à joindre l'ancien propriétaire. De plus le véhicule était au nom de la femme de celui qui me l'a vendu, nom que je ne connais pas car il n'était pas marié. Comment réussir à refaire ces papiers? Je me retrouve avec un véhicule que je n'utilise pas du coup. Merci pour vos réponses
Dossier à la une