Stationnement handicap

fmsali - 10 oct. 2016 à 17:18
 fmsali - 11 oct. 2016 à 06:32
Bonjour,
ma mère et moi avons emménagé dans une maison ou se trouve deux logements; Ma mère possède une carte de stationnement pour personne handicapé; Elle n'a pas de voiture et cette carte me sert quand je la véhicule. Aussi habitant au mème endroit; je me gare sur cette place avec sa carte, afin de la sortir aisément. c'est vrai que je galère plus pour me garer.
Dans la rue les places pour se garer sont chères et les voisins me reprochent cette place, qui me fait apparaître comme privilégié; ils me menacent;
De quoi suis je répréhensible;
merci

6 réponses

Bonjour,

La carte est uniquement pour la personne à qui elle a été attribué.
Vous devrez avancer le véhicule d'une place ordinaire à la place GIC uniquement lors du transport de votre maman.

Je comprends la colère des voisins !!
En agissent de cette façon vous êtes verbalisable soit 135 €
0
ok moi aussi je pense comme ça mais samedi soir alors que j'étais garée sur une autre place un voisin est venu me demandé de me mettre sur la place handicapée sous prétexte que ça prend une place dans la rue, et que j'ai demandé cette place alors il faut que je l'utilise.
que faire pour que tout le monde soit satisfait;
merci
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
10 oct. 2016 à 20:48
Bonjour

De toute manière rien n'oblige une personne en situation de handicap et ayant la carte de stationnement à stationner sur une place handicapé !
0
Bonjour Ysabe_l,

les voisins me reprochent cette place, qui me fait apparaître comme privilégié

Puis un voisin est venu me demandé de me mettre sur la place handicapée sous prétexte que ça prend une place dans la rue

C'est contradictoire !!!
De toute façon peu importe l'avis des voisins, il suffit d'appliquer la réglementation lier au Code de la route.
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
10 oct. 2016 à 20:17
"(...)que faire pour que tout le monde soit satisfait; (...)" : tout le monde n'a pas à "être satisfait" !
C'est d'ailleurs totalement impossible !

Tout le monde est tenu de respecter la réglementation.

Donc ceux qui ont réellement le droit de se garer sur une place GIC, où qu'elle soit, qu'il le fassent s'ils le souhaitent, et que les autres s'abstiennent.
Point.

Dans tous les cas, si la règle officielle n'est pas respectée, ce sera une contravention de quatrième classe.
0
oui c"est contradictoire . c'est bizarre aussi parce que les cartes de gic sont apparus dans deux voitures de voisin qui n'en avait pas avant; Du coup ma mère se trouve privé de sa place. ils abusent ils garent leur voiture sur la place handicap et reste là des jours durant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
Modifié par BmV le 10/10/2016 à 21:51
"ma mère se trouve privé de sa place. " : NON !

Ce n'est pas SA place ! C'est une place réservée à des personnes titulaires de la carte GIG-GIC sans précision de l'identité ni de la personne ni du véhicule !


" ils abusent ils garent leur voiture sur la place handicap " : s'ils ont ma carte qui leur autorise l'utilisation de cette place, ils n’abusent en rien !


"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher." -  Woody Allen
0
oui je me suis mal exprimée, je sais que ce n'est pas sa place; mais nous en avons vraiment besoin. les personnes qui se garent là, habitent un peu plus haut dans la rue, elles garaient leur voiture sur des places normales, avant je comprends pas.
Moi je pense qu'ils sont comme moi ils ont une carte à porté de main qu'il utilise abusivement peut être mème sans mauvaise intention, mais ne sachant pas les informations que l'on m'a donné plus haut dans la discussion.
merci à tous pour toute vos réponses rapide; vous êtes géniaux;
0