Invoquer le vice caché carrosserie ?

Hugues737 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - Modifié par BmV le 11/10/2016 à 10:57
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 11 oct. 2016 à 13:20
Bonjour à tous.

J'ai acheté samedi 08/10 ma première voiture, une magnifique megane coupe orange Cayenne de 2009 à un garage.

Je me suis aperçu le soir même en lavant le véhicule et en me baissant pour essuyer la jante avant droite que le bas de caisse avait subi un choc assez important mais invisible sans se baisser completement.

En regardant de plus près les précédents contrôles techniques, les 3 premiers font mention d'une déformation de ce bas de caisse mais pas le dernier fait par le garage qui est completement exempt de défauts.

J'appelle le garage et selon eux la voiture n'avait aucun défauts. E n'ai pas encore eu le gérant qui ne sera là que cet après midi.

Qui plus est l'annonce annonçait un véhicule propre et soigné.
Lorsque je suis allé voir le véhicule, la vendeuse m'a meme dit que la CARROSERIE est nickel, vraiment propre.

L'état de la voiture n'est donc pas en concordance avec celui décrit par l'annonce et le garage.

Ayant le numéro de l'ancien proprio et ses coordonnés, si ce dernier m'affirme que le véhicule avait dors ét deja ce défaut est ce que cela peut faire office de preuve valable?

Pensez vous qu'il est possible d'invoquer le vice caché? En effet, compte tenu de ce défaut, je n'aurais pas acquis ce véhicule au prix où je l'ai payé, il aurait été négocié en conséquence.

Merci.

Cordialement

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
11 oct. 2016 à 11:46
Bjr, un vice caché, c'est.......caché!Suffisait de bien regarder, aucun recours
0