Réparation "inutile"

Sv - 9 oct. 2016 à 22:38
 Sv - 10 oct. 2016 à 12:47
Bonjour,

Je suis tombée en panne le week-end dernier sur une aire d'autoroute à cause d'un problème d'anti-démarrage sur ma Twingo de 2000.

Après l'avoir fait remorquée par l'assurance chez un premier garagiste, il me dit qu'il faut refaire la clé, la voiture ne la reconnaît plus (ce qui empêche l'anti-démarrage de se désactiver). Il l'envoie donc dans le garage Renault le plus proche ne pouvant pas commander la clé lui-même.

Le garage Renault me dit la même chose. Ma voiture étant à 170 km de chez moi et n'ayant pas trop le choix pour la ramener j'entame donc les démarches. Je vais la chercher quelques jours plus tard avec une nouvelle clé et en leur laissant 180€.

Il me rendent cependant l'ancienne clé. Mon frère s'y connaissant un peu, il vient de la regarder et de faire quelques manipulations avec. Et miracle, la voiture démarre avec l'ancienne clé.

Puis-je réclamer un remboursement ou autre pour une réparation qui m'a coûtée 180€ alors que ça a pris 5 minutes à mon frère pour la redémarrer avec l'ancienne clé?

Merci de vos réponses.

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
9 oct. 2016 à 23:49
Bjr,non puisque la nouvelle clé à solutionné le pb..
0
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 349
10 oct. 2016 à 12:22
bjr

et de plus rien ne prouve que la bidouille de 5 mn de votre frere va tenir dans le temps !
0
Merci pour vos réponses
0