Vente d'un véhicule appartenant à deux héritiers
Résolu
Maugou
Messages postés
4
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis dans le cas où Mr X (1/4) et Mr Y (3/4) héritent de la défunte Madame Z d'un véhicule, dont la carte grise est établie au nom de Madame Z, et ont un acheteur A.
Je n'arrive pas à trouver une explication détaillée pour ce cas de figure; j'ai été voir le service des cartes grises de la sous-préfecture qui ne se prend pas trop la tête et me suggère de faire une cession entre X et Y puis A.
Mais ce n'est pas intéressant ni financièrement ni en termes de délais.
Connaissez-vous une meilleure démarche dans ce cas de figure?
Je suis dans le cas où Mr X (1/4) et Mr Y (3/4) héritent de la défunte Madame Z d'un véhicule, dont la carte grise est établie au nom de Madame Z, et ont un acheteur A.
Je n'arrive pas à trouver une explication détaillée pour ce cas de figure; j'ai été voir le service des cartes grises de la sous-préfecture qui ne se prend pas trop la tête et me suggère de faire une cession entre X et Y puis A.
Mais ce n'est pas intéressant ni financièrement ni en termes de délais.
Connaissez-vous une meilleure démarche dans ce cas de figure?
A voir également:
- Vente d'un véhicule appartenant à deux héritiers
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Cerfa vente vehicule - Guide
- Problème déclaration cession véhicule en ligne - Forum Automobile
- Modèle lettre de désistement des héritiers pour une voiture pdf - Forum Donation-Succession
- Lettre autorisation vente véhicule succession - Forum Donation-Succession
2 réponses
bonjour
peut être sans conviction voir avec le notaire réglant la succession
peut être sans conviction voir avec le notaire réglant la succession
Maugou
Messages postés
4
Statut
Membre
Merci, pour cette réponse rapide. J'ai posé la question à l'assistante du notaire qui m'a envoyé un formulaire de cession, sans explications. Mais ma question initiale était probablement trop vague et je vais lui reposer la question sous la forme que je viens d'utiliser ici.
Bonjour,
Vous devriez trouver des réponses sur le lien suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1480
Vous devriez trouver des réponses sur le lien suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1480