Problème d'embrayage

Fran - Modifié par BmV le 1/12/2016 à 09:50
dany311 Messages postés 20873 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 30 nov. 2016 à 23:53
J'ai acheté une C4 Picasso diesel, 68000 kms, en concession. Au bout de 800 kms, 48 H après l'achat, gros problème d'embrayage en arrivant au péage et en rétrogradant. Impossible de démarrer pendant une demi-heure.
Puis plus rien pendant une semaine, le concessionnaire que j'ai contacté me dit que c'est ok pour le retour, sûrement un cafouillage informatique. Rdv pris pour ce réglage 1 mois plus tard, pas de place avant.
Avant même ce rdv, les problèmes recommencent, et en trois jours, plus d'embrayage.
J'avais de nouveau contacté le concessionnaire qui m'avait dit " pas de pb , Ca tiendra jusqu'au rdv"
Maintenant, le garage me dit que ce n'est pas une pièce garantie , que c'est de l'usure et qu'ils ne pouvaient pas le prévoir.
Je ne trouve pas normal de payer pour un défaut qui ne m'a pas été signalé et si je l'avais su, je n'aurais pas acheté ce véhicule .

Que faire ? J'ai écrit au directeur, menacé d'avocat et de prévenir la Dgccrf...

1 réponse

dany311 Messages postés 20873 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 6 333
30 nov. 2016 à 23:53
Bonsoir

le concessionnaire est un professionnel
il vous doit une garantie légale de conformité de 6 mois
rappelez lui cela
https://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/35142/consommation-la-garantie-legale-de-conformite.php
Article L217-7 du code de la consommation
1