Refus d'application du délais de rétractation par garagiste

Help59 - Modifié par Help59 le 2/12/2016 à 22:27
 Help59 - 3 déc. 2016 à 15:38
Bonsoir,
Nous avons commandé un véhicule dans un garage automobile. 1 mois après nous l'avons enfin, nous décidons donc de concrétiser la vente en signant le contrat de vente (au passage antidaté, en effet différence de 7 jours au moment de la vente - la durée d'un délais de rétractation ? - nous rectifions donc cette "erreur", et signons).
3 jours plus tard nous nous appercevons de l'état déplorable du véhicule et de son prix exhorbitant par rapport au marché réel. Nous décidons donc de faire marcher notre délais de rétractation, en toute légalité, en envoyant un recommandé avec avis de réception, joint des photos prouvant cet état, a l'organisme de crédit (Cetelem) et au garage.

Réponse positive de l'organisme de crédit.
Aucune de la part du garage.

En l'attente du règlement de notre ancien véhicule repris, et vendu par le garage, nous décidons de garder le véhicule comme moyen de négociation.

Une fois le règlement envoyé à l'organisme de crédit, 4 mois après la vente quand même, soit 2 mois après la réception du nouveau véhicule, nous décidons de nous déplacer au garage (+100km du domicile) afin de régler le dossier du nouveau véhicule.
Nous apprenons que le garage n'est pas en mesure de rembourser la voiture "pour le moment suite à de grosses commandes", un simple mise en dépôt vente nous est proposé...

Cela dure déjà depuis un bon moment et le garagiste n'est pas sérieux, il s'avere être négligeant et ignore nous coup de téléphone, rendez vous et recommandés.

Comment faire?
Nous avons une assurance juridique, est-ce nécessaire d'en arriver là?
Le garage nous demande les mensualités pour lesquels nous avons gardé le véhicule, est-ce juste? Il indique aussi une certaine décote du véhicule chiffrée à 5000€. Peut-il nous demander ceci pour un véhicule refusé?


Nous sommes désormais prélevé pour un véhicule sur lequel nous avons fait opposition et que nous n'avons désormais plus!
Nous voulons agir, faire jouir notre droit de rétractation, nous débarrasser de ce véhicule et ainsi en finir avec ce garagiste malhonnête.

Merci de votre aide et conseils.

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2016 à 23:26
Bonsoir , un depot de plainte en gendarmerie suffira a regler votre affaire . Cdt
0
dany311 Messages postés 20886 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 339
3 déc. 2016 à 00:12
Bonsoir

(au passage antidaté, en effet différence de 7 jours au moment de la vente - la durée d'un délais de rétractation ? - nous rectifions donc cette "erreur", et signons).

vous en êtes fautifs des 2 côtés
1 - le délai de rétractation en cas de crédit est de 14 jours et non 7
2 - il est strictement interdit d'antidater un dossier de crédit
3 - il n'aurait pas du vous livrer le véhicule avant la fin du délai de rétractation
( la facture doit avoir une date postérieure de 14 jours après la demande de crédit )

n'hésitez pas , faites intervenir votre assurance juridique

0
Bonjour,
Nous avons bien réagi sous le délais des 14 jours ouvrables.
Nous déposons donc une plainte et faisons intervenir notre assistance juridique.
Merci.
0