Le vendeur ne veut pas me rembourser

yuzuke91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 - Modifié par BmV le 1/12/2016 à 09:48
yuzuke91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 - 1 déc. 2016 à 10:10
Bonjour,


D'abord merci pour vos futurs avis et aide pour cette histoire hallucinante.

Je suis un particulier qui s'y connais malheureusement peu en voiture. Mais je voulais ouvrir un camion Fastfood.
J'ai acheté un véhicule il y a moins 1 semaine, un Citroen Jumper de 2002 avec 148 000Km à un garage Professionnel pour 7 000€.
Ce véhicule est un camion Boulangerie que je devais faire refaire en camion snack mon petit rêve.

Sur la carte grise il marque "Vendu en l’état" et m'affirme que les révisons sont faites, que la voiture est nickel niveau moteur.
Le Contrôle technique est quasiment vierge!!! Juste "SUSPENSION Dissymétrie importante AV" sur le CT c'est tout. Et il ma fournis la pièce pour un futur changement qui n'est pas a faire de suite selon lui.

- 1er jour lors de l'achat : Je sors du garage avec mon nouveau véhicule et la sur l'autoroute 30min à peine la roue s’enlève en roulant!!!
Par chance aucun accident grave, j'appel le garage qui me la vendu pour leur expliquer puis une dépanneuse. Le garage me règle les frais de dépanneuse et la nuit d’hôtel car afin de remettre la roue ils n'avaient plus d’écrou ou goujon. Tous perdu sur la route.

- 2eme jours: Je repars enfin du garage d'achat et presque arrivé chez moi à 2h30 de la!, A 10min d'arriver le "Voyant Batterie" du véhicule s'allume et plus de direction assisté. LA COURROIE ACCESSOIRE ma lâché sur la route.

J’emmène le véhicule chez le garagiste prés de chez moi et la il me font un diagnostic accablant. Cette voiture à une fuite à la pompe et provocant une casse de la courroie accessoire.

Mais PIRE, il constate un ÉNORME TROU DE ROUILLE DANS LE CHÂSSIS qui PERFORANT de la taille pouvoir passé son poing.
Ils me font sympathiquement un diagnostic et la une Liste exorbitante de choses à réparer et me dise que ce véhicule présente même des VICES CACHES.
Ils regarde le contrôle technique fournis lors de la vente et me dise IMMÉDIATEMENT de rendre le véhicule et si nécessaire de partir en JUSTICE avec Expertise.

Le vendeur ne veut pas me rembourser car vendu en l’état et sans garantis alors que je suis un particulier, ce qui est illégale selon eux d’après la loi.

Du Coup j'ai payé un NOUVEAU CT pour vérifier et celui montre que ce véhicule n'aurais jamais du passé au CT car :
- INFRASTRUCTURE SOUBASSEMENT Corrosion Perforante Multiple ET ou Fissure
- Roulement de roue jeu excessif
- Suspension dissymétrie importe
- Usure importe Essieu AVG ARD ARG
- Porte Latteral mauvais état des encrages
- Moteur défaut d’étanchéité
- TRANSMISSION (y compris accouplement) ; Soufflet défectueux AVD AVG
- Réservoir de carburant défaut d étanchéité
- volant de direction jeu mineur

Je m arrête la mais la liste est encore longue, défauts des feux, clignotant, klaxon...
Autant d'anomalie non spécifier lors de la vente.

Aujourd'hui j'ai lancer un Courrier AR pour demande de remboursement et Vice caché que j'ai trouver sur internet.
J'ai payé un EXPER pour qu'il constate et selon lui juste avec les documents transmis et l’Énorme TROU de rouille PERFORANT non détecté par le CT c'est un Vice caché. Il dois visiter mon véhicule bientôt. Je vous tiens au courant.

J'ai pas droit à la "Protection Juridique" car le soucis selon l'assurance c'est que le sinistre c'est passé avant souscription.

Sachant qu'il faut encore au moins 3 000€ pour toute ses procédures de justice mais à la clés "remboursement et dommage et intérêt" selon ce que je vois sur internet mais cela prendrais au moins 2 ans de galère pour un jugement.
Le vendeur me dis qu'il a transmis mon courrier AR à sa "Protection Juridique" et il me dis que le véhicule fonctionné lors de la vente et que son CT etait OK. Que ce n'est plus son problème et pas de remboursement.


Plus d'argent, mon rêve de Foodtruck je peux l'oublier, le véhicule est sur le parking de mon garage et ne roule plus.


Je suis démunis et souhaiterais des avis et conseils.

1 réponse

dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
1 déc. 2016 à 00:18
Bonjour
1 - si vous avez acheté à un professionnel , vous pouvez lui opposer l'article L217-7 du code de la consommation - garantie légale de conformité de 6 mois -
2 - évidemment il faudra saisir le tribunal d'instance pour vice caché et expertise judiciaire

mais avant de vous lancer dans une procédure lourde et coûteuse , commencez par une lettre R/AR au vendeur en invoquant le vice caché et la garantie légale de conformité.( joindre une copie du CT que vous avez fait effectuer )
lettre R/AR également au centre de CT qui a effectué le CT avant la vente ( adresse sur le rapport du CT ) pour le mettre en cause en joignant la copie du CT que vous avez fait effectuer .

si pas de propositions ou de prises de contacts dans un délai de 1 mois
alors il faudra passer au point 2.
voir
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783
il faudra saisir le tribunal du lieu du vendeur

4
yuzuke91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
1 déc. 2016 à 10:10
Merci pour votre aide ^^
0