107 Peugeot

Résolu
Maryvonne Sanchez - 30 nov. 2016 à 09:51
dany311 Messages postés 20531 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 30 nov. 2016 à 13:15
Bonjour, J'ai acheté 1 voiture à 1 particulier 18230 Kms , je suis tombée en panne après 3 semaines d'utilisation hors de mon département, J'ai effectué la réparation remplacement kit d'embrayage avec la facture bien détaillée de 744,46€. ,je voudrais savoir si c'est une cause de "Vice-cahé"?
Merci de votre réponse .

2 réponses

Bonjour,


Achat d'un véhicule entre particuliers et avec contrôle technique de moins de 6 mois, aucun recours ni aucune garantie.
0
dany311 Messages postés 20531 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 6 199
30 nov. 2016 à 10:03
Bonjour

NON
l'embrayage est une pièce dite "" d'usure "" qui peut lâcher à tout moment en fonction du type de conduite.
aucun signe avant coureur ne peut être détecté ( même souvent par un professionnel ) indiquant une usure prématurée.
alors imaginez un particulier
toutefois , si le véhicule est récent ( moins de 3 ans ) que le véhicule a été suivi ( révisions ) dans le réseau du constructeur , et que la réparation a été effectuée chez un concessionnaire ( ou agent ) vous pouvez toujours contacter le service client de la marque pour demander une participation .
( lettre R/AR ).
d'autre part , maintenant que la réparation a été effectuée , il n'y a plus de possibilité de faire une expertise pour déterminer la cause de l'usure prématurée et donc seule une demande de participation auprès du service client pourrait éventuellement vous dédommager ( en partie ) sans aucune garantie que vous obteniez satisfaction
0
Maryvonne Sanchez
30 nov. 2016 à 12:37
Merci pour votre réponse , vs me dites de m'adresser au service client ,mais si le véhicule à moins de 3 ans,non 2008 , avec 18230 kms , j'ai lu le forum, et j'ai relevé que d'après les éléments avant une panne d'embrayage ce n'est pas ce qui s'est produit pour moi.
La facture bien détaillée de réparation indique en tête "Remplacement kit d'embrayage"
Mais le montant du devis 744,46€ a était annoncé par tél.,je ne pouvais qu'accepter , puisque c'était à Montpellier et mon domicile à Toulon, j'ai demandé si on pouvait me la faire parvenir pour la faire réparer par mon mécanicien,mais non le remorquage était à mes frais.ma question :est-ce que je peux demander à 1 expert automobile de vérifier cette facture?
Merci.
0
dany311 Messages postés 20531 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 6 199 > Maryvonne Sanchez
30 nov. 2016 à 13:15
est-ce que je peux demander à 1 expert automobile de vérifier cette facture? , les prix sont libres , donc cela ne sert à rien.
0