Vente de mon véhicule d'occasion particulier arnaque

Josstin85 Messages postés 2 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila le 03 novembre 2016, je vend mon véhicule d'occasion à un particulier, car je pars vivre a l'étranger. Je fait les démarches classiques pour la vente de ce véhicule ( controle technique avant la vente,certificat de session, je barre la carte grise), j'envoie le certificat de session à la préfecture de Vendée le lendemain. Environ un mois après mes parents reçoivent un appel d'un monsieur qui est en possession du véhicule en question, sauf que le véhicule à un problème mécanique important (joint de culasse) et ce monsieur réclame un dédommagement. Le hic est que la personne à qui j'ai vendu le véhicule, a revendu le véhicule en modifiant la date de vente sur la carte grise barrée, sans refaire la carte grise à son nom, donc cette carte grise barrée est toujours a mon nom. De plus j'ai l'impression que cette personne a rempli le certificat de session avec un faux nom et une fausse adresse. J'ai pris contact avec le nouvel acheteur,je lui est expliqué la situation, et transmis une copie du certificat de session, et depuis pas de réponse.
Donc est ce je risque quelque chose dans cette histoire, sachant que la carte grise est toujours a mon nom?
Et qu'est ce que je peux faire pour me protéger, sachant que je n'y suis pour rien dans cette histoire de revente et que je ne pouvais pas savoir pour ce probleme mécanique.

Merci de vous réponses

2 réponses

Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057
 
Bonjour,

Vous avez vendu un véhicule dans les règles.

Il n'existe pas de garantie entre particuliers.

Donc vous ignorez cette personne, et si elle vous recontacte, vous l'envoyez voir ailleurs si vous y êtes.
0
Josstin85 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,

Ok très bien, merci de vôtre réponse
0
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 245
 
"Et qu'est ce que je peux faire pour me protéger," : pour bien "enfoncer le clou", on peut envisager d'envoyer (encore une fois) une copie du certificat de cession à la préfecture en rajoutant un mot signalant ce qui semble s'être passé avec la carte grise à ce jour ...

;-)

0