Vente de mon véhicule d'occasion particulier arnaque

Josstin85 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - 3 déc. 2016 à 13:25
BmV Messages postés 91408 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 3 déc. 2016 à 15:22
Bonjour,

Voila le 03 novembre 2016, je vend mon véhicule d'occasion à un particulier, car je pars vivre a l'étranger. Je fait les démarches classiques pour la vente de ce véhicule ( controle technique avant la vente,certificat de session, je barre la carte grise), j'envoie le certificat de session à la préfecture de Vendée le lendemain. Environ un mois après mes parents reçoivent un appel d'un monsieur qui est en possession du véhicule en question, sauf que le véhicule à un problème mécanique important (joint de culasse) et ce monsieur réclame un dédommagement. Le hic est que la personne à qui j'ai vendu le véhicule, a revendu le véhicule en modifiant la date de vente sur la carte grise barrée, sans refaire la carte grise à son nom, donc cette carte grise barrée est toujours a mon nom. De plus j'ai l'impression que cette personne a rempli le certificat de session avec un faux nom et une fausse adresse. J'ai pris contact avec le nouvel acheteur,je lui est expliqué la situation, et transmis une copie du certificat de session, et depuis pas de réponse.
Donc est ce je risque quelque chose dans cette histoire, sachant que la carte grise est toujours a mon nom?
Et qu'est ce que je peux faire pour me protéger, sachant que je n'y suis pour rien dans cette histoire de revente et que je ne pouvais pas savoir pour ce probleme mécanique.

Merci de vous réponses

2 réponses

Energizor Messages postés 26012 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 19 512
3 déc. 2016 à 13:33
Bonjour,

Vous avez vendu un véhicule dans les règles.

Il n'existe pas de garantie entre particuliers.

Donc vous ignorez cette personne, et si elle vous recontacte, vous l'envoyez voir ailleurs si vous y êtes.
0
Josstin85 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
3 déc. 2016 à 13:35
Bonjour,

Ok très bien, merci de vôtre réponse
0
BmV Messages postés 91408 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 18 501
3 déc. 2016 à 15:22
"Et qu'est ce que je peux faire pour me protéger," : pour bien "enfoncer le clou", on peut envisager d'envoyer (encore une fois) une copie du certificat de cession à la préfecture en rajoutant un mot signalant ce qui semble s'être passé avec la carte grise à ce jour ...

;-)

0