Comment rendre voiture saisie après achat?

Victortu Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - Modifié le 1 juil. 2017 à 15:07
Victortu Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 3 juil. 2017 à 09:39
Bonjour,
Le jeudi 22 juin je fait 260 kilomètres avec mon père pour allé voir une voiture vu sur leboncoin (et 260 retour, plus les péages et l'essence...) qui nous plaît mais qui n'as pas de contrôle technique et une carte grise de retard mais comme son prix est intéressant et qu il y à des frais je me dit que ça peux se justifier, après avoir eu avec le vendeur une discussion téléphonique, et qu'il nous ais envoyer par texto son adresse, l'adresse de son boulot, et la photo du certificat de non gage.

Je n'ais pas eu le temps de bien lire le certificat de non gage car j'étais au travail.

En arrivant sur place et après avoir épluché mécaniquement la voiture, ont est passé aux papiers et en zoomant bien la photo du certificat de non gage il y à marqué "certificat delivrable uniquement en préfecture" ça m'as fait tiqué mais comme il n'y avait pas marqué véhicule "gagé" ou autre ont as acheté le véhicule mais j'ai pris soin de prendre en photo le permis du vendeur pour avoir son identité.

Car le vendeur n'est pas le propriétaire de ce véhicule, le propriétaire lui as vendu le 03/04/2016 mais n'as rien envoyer en préfecture et le vendeur n'as pas refait la carte grise... Ont à donc fait les papiers de vente du nom du propriétaire au nom de mon père.

Mon père va au contrôle technique pour le passé et pour ensuite faire la carte grise, et la au contrôle technique ils ont dit à mon père que le véhicule est gagé ! Donc je contact le vendeur et il fait l'étonné!

Il à donc acheté ce vehicule le 03/04/2016 ( entre temps je me suis rendu en pref pour le certif de situation administratif détaillé) et il s'avère que le véhicule n'est pas gagé mais est en: "déclaration valant saisie" par le tribunal d'instance et en date du 19/08/2016 donc soit 5 mois après que le vendeur l'ais acheté au propriétaire... donc je ne sais pas quel tribunal, je ne sais pas la somme, je n'en sais pas plus... hier soir j'ai eu le vendeur au tel et je lui dit que soit ont trouvé une solution soit il reprend le véhicule... il me dit bien évidement qu'il n'as plus les sous... donc il est que je me sois fait arnaqué et je le vit mal surtout pour mon père... que me conseillez vous?
Merci d avance pour vos réponses cordialement.
Victor.
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
2 juil. 2017 à 18:05
Bonjour,

Vous vous êtes fait arnaqué en toute connaissance de cause !

1/ pas de CT
2/ Carte grise pas au nom du vendeur
3/ certificat de situation administrative trop ancien
4/ vendeur de parfaite mauvaise foi

Si vous avez une assurance assistance juridique c'est le moment de monter un dossier.
1
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 12 926
3 juil. 2017 à 09:11
je rajouterais :
mais comme son prix est intéressant

Un adage dit qu'il est impossible d'arnaquer un homme honnête.
Même si c'est exagéré, la base des arnaques est généralement un inadéquation entre le prix et le produit. Ce qui fait que si ce n'était pas une arnaque, ce serait l'acheteur qui arnaquerait le vendeur.
0
Victortu Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 1 > dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024
3 juil. 2017 à 09:39
Je vous suis mais il y avais aussi des frais à faire c'était cohérent, ce qui me fait chier c est ce non gage qui dit ni noir ni blanc mais gris....
0