Voisin garé devant maison

Signaler
-
Messages postés
81773
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
-
Bonjour,

Mon voisin s'est garé devant notre maison se trouvant au bord d'une route de campagne (parterre en herbe de 2m séparant la route de la maison) là où je me gare d'habitude. Ce qui fait que je suis obligé de me garer devant ma porte ce qui est gênant. On lui a signalé, il a agressé verbalement ma mère, menacé mon père de vandaliser nos voitures et à moi de me casser la gueule. Voiture garé depuis 3 semaines sans bouger.

Quels sont mes droits ? Et quelles sont les solutions ?

Merci,

Guillaume
A voir également:

3 réponses

Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 082
bonjour
ce n'est pas une place privée

il a le droit de s'y garer tout comme vous
Messages postés
21739
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
220
Bonjour à tous.

Je me permets de vous rappeler l'article R 417-12 du Code de la Route

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006842300/2001-06-01/

Bon dimanche. Cordialement.
Et bien actuellement ça fait 3 semaines qu'il n'a pas bougé de devant la maison..
Utilisateur anonyme > Guillaume-M
Bonjour,
Si vous aviez laissé votre voiture garée 3 semaines devant votre maison à la même place, auriez-vous trouvez ça abusif ?
Étant donné que c'est MA maison, que de garer mes voitures là ne les gènes pas, vu qu'ils ont une cours avec jardin dans lequel ils peuvent se garer. NON.
Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 082 > Guillaume-M
hola, stop

attention!! même si c’est VOTRE maison, il a tout à fait le droit de se garer devant, comme vous avez le droit de vous garer devant la sienne!!

c'est le temps passé sans bouger qui peut être sujet à intervention, pas le fait qu'il soit garé là!!
Utilisateur anonyme > Guillaume-M
Étant donné que c'est MA maison
Mais ce n'est pas votre talus, si ?
Alors vous pouvez porter plainte pour les menaces, vous pouvez faire venir les gendarmes pour constater que le fourgon ne bouge pas pendant 8 jours, mais sinon vous ne pouvez pas lui interdire de se garer là. Peu importe qu'il ait un garage, une cour, ou un aéroport chez lui.
Voilà. Discussion terminée !
Messages postés
81773
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
13 594
Avant toute chose : ce "parterre en herbe de 2m séparant la route de la maison " vous appartient-il ou est-ce du domaine public ?

S'il vous appartient, personne n'a le droit d'y venir, à pied, à cheval ou en jet-ski, si non, n'importe qui peut.

Bonjour,

Je vais me renseigner à la mairie demain de ce que nous possédons réellement, merci.

Bon dimanche.
Messages postés
81773
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
13 594 > Guillaume-M
?

Pourquoi la mairie ?
Vous n'avez pas un acte de vente avec un plan de géomètre annexé ?