Abus de confiance ou vol
Résolu
Anitantcheva
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2017
-
28 juin 2017 à 13:27
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 1 juil. 2017 à 19:04
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 1 juil. 2017 à 19:04
Bonjour j'ai deja écris mais je n'étais pas encore inscrite au forum et maintenant je renouvelle ma question. J ai une voiture à mon nom qui est toujours chez mon ex copain. C.est lui qui l 'avais acheté pour moi mais je n' aime pas les 4×4 et quand nous vivions ensemble je conduisais une autre voiture dont il est le propriétaire. Quand nous nous sommes séparés il y a 2 ans j'ai voulu récupérer la seconde voiture et non pas celle qui est beaucoup plus chère et dont je suis réellement propriétaire...Par contre j'ai demandé à mon copain de la mettre à mon nom et en attendant je l'ai laissé dans un parking gratuit dans la ville de Bayeux. Plusieurs mois après je suis retournée chercher la voiture pour l'avoir avec moi à Paris et elle n'y était plus à cet emplacement. A la gendarmerie j.ai eul'explication que les lettres recommandées n'ont pas été récupérées et la voiture est partie à la casse puisque le propriétaire ne s'est pas manifesté. Et de toute façon mon ex conjoint n'avait toujours pas fait le nécessaire de la remettre à mon nom. Actuellement je voudrais donc récupérer ma voiture que je lui avait laissé mais qui est à mon nom..et il ne veut pas en entendre parler. La voiture à ma connaissance n.est plus assurée depuis fin mars et c est moi la responsable. Nous n'étions ni mariés ni paxés..Que faire? Je ne possède pas les papiers de la voiture ni de clé seulement l'assurance pour la dernière année à mon nom. Merci beaucoup
A voir également:
- Abus de confiance ou vol
- Plainte pour abus de confiance - Guide
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Abus de pouvoir chef d'établissement - Forum Justice
- Que du fake confiance 2 - Forum Consommation
- Vol vu par caméra - Forum Justice
5 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 394
29 juin 2017 à 17:21
29 juin 2017 à 17:21
"La voiture était payé entièrement par mon conjoint vu que c'était un cadeau."
Donc la facture et le certificat de cession sont à son nom. Il est légalement le propriétaire de la voiture.
A moins que vous ne puissiez prouver le don... mais c'est très difficile.
Cordialement
Donc la facture et le certificat de cession sont à son nom. Il est légalement le propriétaire de la voiture.
A moins que vous ne puissiez prouver le don... mais c'est très difficile.
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 394
28 juin 2017 à 21:05
28 juin 2017 à 21:05
Bonsoir,
Qui a payé la voiture que vous souhaitez récupérer ?
A vous lire...
Cordialement
Qui a payé la voiture que vous souhaitez récupérer ?
A vous lire...
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 394
1 juil. 2017 à 19:04
1 juil. 2017 à 19:04
Je vous en prie !
N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.
Bien à vous
N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.
Bien à vous