Erreurs diagnostiques

Foster85 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - 27 juin 2017 à 23:11
 Marley - 1 juil. 2017 à 13:32
Bonjour,
Je possède un c4 picasso, après un message d' erreur du filtre à particule sur mon véhicule je l'emmène chez mon concessionnaire. Celui ci me change le fap.(900e) 1 semaine après le message se remet, je retourne chez mon concessionnaire qui me dit que ce sont les injecteurs. Il démonte mes injecteurs et ceux ci sont indemnes. Après recherche il se rend compte que c'est la pompe à cerine qui ne fonctionne plus et qui empêche donc le nettoyage du fap. Il vient de me faire un devis avec l'intervention sur les injecteurs(~500e) et le changement de pompe(~500e). Dois je payer pour les injecteurs alors que c'est une erreur de diagnostic de leur part? Je me demande même si le changement de fap était nécessaire.. merci de votre aide.
Cordialement

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
28 juin 2017 à 21:33
Bonsoir,

Ne payez pas davantage, le garagiste a une obligation de résultat.

Cordialement
0
Pouvez vous me dire comment procéder? Ils m'ont demandé de signer le devis comprenant la vérification des injecteurs (travaux déjà effectués) et le changement de pompe qui doit se faire mardi. Pour l'instant je n'ai rien signé.
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
1 juil. 2017 à 13:23
Commencez par signaler verbalement que vous n'êtes pas d'accord au garage. Rappelez-lui qu'il a une obligation de résultat et que vous n'avez jamais signé d'ordre de travaux.

La facture du FAP n'est pas due.

Précisez que vous prendrez contact avec une association de consommateurs, voire de votre avocat si nécessaire d'aller en justice. Voyez sa réaction.

Cordialement
0
Bonjour,

Comme indiqué, si vous n'avez pas signé de bon de travaux ou devis, vous ne devez rien, une facture n'est pas une preuve de dette.

Il a obligation de résultat et vous n'aurez à payer que la bonne réparation après votre accord signé.
0