Téléphone au volant et direction le poste de police.
Résolu
FATHFATH
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2018
-
Modifié le 4 juil. 2017 à 18:37
bouule - 4 juil. 2017 à 20:52
bouule - 4 juil. 2017 à 20:52
A voir également:
- Téléphone au volant et direction le poste de police.
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Je veux quitter la police - Forum démission
- Manger au volant - Guide
- Rouleau de pièce gratuit la poste - Forum Banque et Crédit
6 réponses
BmV
Messages postés
91371
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
18 475
4 juil. 2017 à 18:52
4 juil. 2017 à 18:52
" Un gendarme peut-il arrêter quelqu'un pour une faute tel que le téléphone au volant, seul dans sa voiture? " : et pourquoi pas ?
Il est OPJ, majeur, assermenté et formé.
Il n'a pas besoin d'une nounou ou d'un chef pour faire son métier.
Si vous estimez qu'il a mal agi, déposez plainte contre lui.
" Ce gendarme peut-il m'emmener au poste pour un délit, qui je pense, peut être traité sur le bord de la route? " : sans doute parce que ça ne pouvait pas être traité sur le bord de la route ...
" je vais prendre 4 mois de suspension de permis, fer de lance de mon métier " : cela dit, en insistant sur le fait que c'est un outil de travail, on pourrait envisager de plaider la compréhension du tribunal de police et peut-être obtenir un aménagement de peine.
Mais ça reste aléatoire.
Il est OPJ, majeur, assermenté et formé.
Il n'a pas besoin d'une nounou ou d'un chef pour faire son métier.
Si vous estimez qu'il a mal agi, déposez plainte contre lui.
" Ce gendarme peut-il m'emmener au poste pour un délit, qui je pense, peut être traité sur le bord de la route? " : sans doute parce que ça ne pouvait pas être traité sur le bord de la route ...
" je vais prendre 4 mois de suspension de permis, fer de lance de mon métier " : cela dit, en insistant sur le fait que c'est un outil de travail, on pourrait envisager de plaider la compréhension du tribunal de police et peut-être obtenir un aménagement de peine.
Mais ça reste aléatoire.
FATHFATH
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2018
4 juil. 2017 à 19:18
4 juil. 2017 à 19:18
En vous remerciant sincèrement,
En allant sur un site d’entraide, j'ai eu peur, suite au premier retour, que le but même d'une communauté d’entraide avait changé avec le temps, pour devenir davantage moralisateur. Vous me réconfortez dans mon choix d'expliciter mes questions ici.Il va me falloir faire un sacré tri dans les réponses par contre.....
Pour revenir au sujet:
Pas nécessairement une nounou, mais il me semble que les agents, quelconques soit leurs appartenances (police douane, gendarme entre autre) sont également soumis à un code de conduite dans leur acte lors des infractions. J'en saurais plus, car effectivement, je vais faire un recours.
Mon étonnement se porte davantage sur le fait de m'emmener directement au poste pour un contrôle salivaire.... en me saisissant mon permis pour faire 15KM. Pour ma part, comme roulant beaucoup, je côtoie ces agents régulièrement, et c'est la première que je vois cela.
En allant sur un site d’entraide, j'ai eu peur, suite au premier retour, que le but même d'une communauté d’entraide avait changé avec le temps, pour devenir davantage moralisateur. Vous me réconfortez dans mon choix d'expliciter mes questions ici.Il va me falloir faire un sacré tri dans les réponses par contre.....
Pour revenir au sujet:
Pas nécessairement une nounou, mais il me semble que les agents, quelconques soit leurs appartenances (police douane, gendarme entre autre) sont également soumis à un code de conduite dans leur acte lors des infractions. J'en saurais plus, car effectivement, je vais faire un recours.
Mon étonnement se porte davantage sur le fait de m'emmener directement au poste pour un contrôle salivaire.... en me saisissant mon permis pour faire 15KM. Pour ma part, comme roulant beaucoup, je côtoie ces agents régulièrement, et c'est la première que je vois cela.
Marley
>
FATHFATH
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2018
4 juil. 2017 à 19:43
4 juil. 2017 à 19:43
Certainement pas la dernière.
Bonjour,
"pour un téléphone au volant, je vais prendre 4 mois de suspension de permis"
Non : pour téléphone au volant + consommation de drogue, vous allez avoir 4 mois de suspension. Donc non, vos n'êtes pas du tout victime dans cette histoire (et puis quoi encore... ?)
"pour un téléphone au volant, je vais prendre 4 mois de suspension de permis"
Non : pour téléphone au volant + consommation de drogue, vous allez avoir 4 mois de suspension. Donc non, vos n'êtes pas du tout victime dans cette histoire (et puis quoi encore... ?)
Bonjour
FATHFATH, lorsque l'on lit votre 1er commentaire, on s'aperçoit que vous voudriez vous-même donner des leçons à l'agent qui vous a contrôlé.
Comme cela vous l'a déjà été dit, vous avez joué, vous avez perdu. Quant à la perte de votre boulot, il ne faut pas s'en inquiéter, un autre le fera...
Vous apprendrez que la sécurité prime sur l'emploi.
Par ailleurs, nous serons très intéressés de connaitre le dénouement relatif à votre recours... tenez nous au courant.
FATHFATH, lorsque l'on lit votre 1er commentaire, on s'aperçoit que vous voudriez vous-même donner des leçons à l'agent qui vous a contrôlé.
Comme cela vous l'a déjà été dit, vous avez joué, vous avez perdu. Quant à la perte de votre boulot, il ne faut pas s'en inquiéter, un autre le fera...
Vous apprendrez que la sécurité prime sur l'emploi.
Par ailleurs, nous serons très intéressés de connaitre le dénouement relatif à votre recours... tenez nous au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
4 juil. 2017 à 19:13
4 juil. 2017 à 19:13
bonjour
je rêve ou je lis bien ce que je lis ??
"j'ai besoin de mon permis"
c'est bête vous irez en vélo, cela vous permettra d'évacuer la s...rie que vous consommer au risque de tuer les autres
même plus fou...tus de fêter un anniv sans se bourrer ou se défoncer!!! quelle génération de tristus!!
je rêve ou je lis bien ce que je lis ??
"j'ai besoin de mon permis"
c'est bête vous irez en vélo, cela vous permettra d'évacuer la s...rie que vous consommer au risque de tuer les autres
même plus fou...tus de fêter un anniv sans se bourrer ou se défoncer!!! quelle génération de tristus!!
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 865
4 juil. 2017 à 18:41
4 juil. 2017 à 18:41
bonsoir vous avez joué vous avez perdu