Rétractation achat d'un véhicule en LOA en concession

helicobruno Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 - 17 août 2017 à 17:32
helicobruno Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 - 17 août 2017 à 18:24
Bonjour,

J'ai 'acheté' en LOA un véhicule de démonstration chez un concessionnaire.
J'ai donné mon 'bon pour accord' par mail et envoyé un chèque correspondant au montant du malus écologique et des frais de mise en circulation.
Je précise que j'ai signé aucun document.
Puis-je me rétracter ?

Merci pour vos conseils,

Bruno (42)

4 réponses

helicobruno Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 1
17 août 2017 à 18:24
En fait le problème de base est le suivant :
Le concessionnaire en question nous reprend notre véhicule actuel que nous avons aussi en LOA. Les démarches auprès de l'organisme de financement doivent se faire avant le 10 du mois pour ne pas être prélevé le 25 du mois pour payer l'échéance du mois suivant.
Le problème est que lors de la livraison de notre nouveau véhicule nous allons payer 2 loyers sur le même mois en ayant qu'un seul véhicule. La location de notre véhicule actuel payer le 25 du mois précédent et le premier versement pour la location du véhicule neuf.
Nous n'avons pas été assez vigilant lors de l'achat du véhicule sur ce point.
Nous avons averti le concessionnaire de ce fait 3 semaines avant la livraison prévue. Nous n'avons pas eu de réponse et celui-ci ne veut rien savoir. Nous pensons qu'il y a un petit défaut de conseil de sa part pour ne pas nous avoir averti de ce fait.
Nous aurions peut-être alors trouvé une solution avant d'avoir engagé l'achat du nouveau véhicule.
En bref nous ne voulons pas payer 2 loyers sur un même mois et demandons au concessionnaire de nous aider. La livraison à déjà été repoussée d'un mois...
1