Révision garanti constructeur

Résolu
BRETON simone Messages postés 293 Statut Membre -  
Jijey34 Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour,
pourriez vous me dire si je peux faire ma révision garanti constructeur aux 45000 km hors de chez mon concessionnaire TOYOTA, j'ai une Avensis année avril 2010, je vous remercie de me répondre
cordialdement

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427

Bonjour,

"pourriez vous me dire si je peux faire ma révision garanti constructeur aux 45000 km hors de chez mon concessionnaire TOYOTA,"

La loi est très claire : le constructeur n'a pas le droit d'imposer d'aller dans le garage de la marque. Vous êtes libre de faire entretenir votre voiture dans le garage que vous choisirez. Cependant, à l'avenir vous risquez de vous voir opposer un refus de prise en charge en cas de souci avec la voiture par le constructeur... à ce moment là il ne faudra pas hésiter à faire valoir vos droits au tribunal.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
2
Jijey34 Messages postés 3 Statut Membre 1

Tout à fait, je me suis posé la même question en achetant ma KYA dernièrement. Depuis 2002, la loi française, et aussi européenne d'ailleurs, impose que le conducteur puisse choisir son garagiste librement pour l'entretien de son véhicule. Même pendant la période de garantie !

Ca concerne la garantie légale contre les vices cachés ET la garantie conventionnelle :). C'est expliqué dans cet article : https://sorel-huet-avocats.com/conseils-juridiques/faire-reviser-sa-voiture-sans-perdre-garantie/
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Bonjour,

Effectivement, si les prescriptions du constructeur sont respectées, cette révision est tout à fait valable et ne peut vous être opposée.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

La preuve en image :

http://imagik.fr/view-rl/25335
0