Pratique commercial trompeuse
Résolu
yrreiht21
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Bonjour !
Je me permets ce jour de prendre contact avec vous suite à une pratique commercial trompeuse, dont je pense avoir été victime. (offre d'achat acceptée par un professionnel et non conclue)
Courant juillet 2017, j'ai mis en vente mon véhicule de marque Renault type Kadjar. Afin de le vendre au prix le plus juste, j'ai effectué des recherches sur le net. Notamment les sites de reprise. Le 3 août 2017, je reçois un SMS d'un professionnel, me précisant qu ils étaient acheteur de mon véhicule. J'ai cliqué sur le lien présent dans le message et après avoir enregistré quelques infos et accepté l'offre à 20400€, une page du site me précisait : que j'avais rendez-vous au garage XXX avec M. V..... V....... qui "M ACHÈTERA MON RENAULT KADJAR DCI 110 INTENS" au prix de 20400 € ! Le responsable que j'ai contacté au téléphone m'a confirmé verbalement ce prix s il n'y avait pas de problème de carrosserie. J'ai ensuite contacté M.V..... V..... pour avancer le rendez vous au 8 août qui, suite à ma question m'a précisé que le paiement se ferai par virement dans les 48/72 heures.
Le 8 août 2017 je me présente vers 15h00 au garage XXX, je retrouve M. V...... v..... qui au bout de dix minutes, sans avoir inspecté le véhicule me propose 18400 € (soit 2000 € en dessous du prix d achat promis)
Après inspection du véhicule et le constat qu il est en parfait état, il me propose 18900 €!
J'ai compris à ce moment là que je m étais fait abuser et subissait donc, outre un préjudice moral, un préjudice financier lié aux 370 kms parcourus depuis mon lieu de vacances + une journée de perdu + 227 € liés à un acompte versé pour la réservation d une nouvelle voiture + la perte de l achat de ce nouveau véhicule!
J'ai établi une pré plainte en ligne pour ces faits mais aimerai être conseillé pour la suite de cette affaire.
Pouvez vous en retour me préciser comment vous pourriez apporter votre soutien dans cette affaire!
Avec mes remerciements
Je me permets ce jour de prendre contact avec vous suite à une pratique commercial trompeuse, dont je pense avoir été victime. (offre d'achat acceptée par un professionnel et non conclue)
Courant juillet 2017, j'ai mis en vente mon véhicule de marque Renault type Kadjar. Afin de le vendre au prix le plus juste, j'ai effectué des recherches sur le net. Notamment les sites de reprise. Le 3 août 2017, je reçois un SMS d'un professionnel, me précisant qu ils étaient acheteur de mon véhicule. J'ai cliqué sur le lien présent dans le message et après avoir enregistré quelques infos et accepté l'offre à 20400€, une page du site me précisait : que j'avais rendez-vous au garage XXX avec M. V..... V....... qui "M ACHÈTERA MON RENAULT KADJAR DCI 110 INTENS" au prix de 20400 € ! Le responsable que j'ai contacté au téléphone m'a confirmé verbalement ce prix s il n'y avait pas de problème de carrosserie. J'ai ensuite contacté M.V..... V..... pour avancer le rendez vous au 8 août qui, suite à ma question m'a précisé que le paiement se ferai par virement dans les 48/72 heures.
Le 8 août 2017 je me présente vers 15h00 au garage XXX, je retrouve M. V...... v..... qui au bout de dix minutes, sans avoir inspecté le véhicule me propose 18400 € (soit 2000 € en dessous du prix d achat promis)
Après inspection du véhicule et le constat qu il est en parfait état, il me propose 18900 €!
J'ai compris à ce moment là que je m étais fait abuser et subissait donc, outre un préjudice moral, un préjudice financier lié aux 370 kms parcourus depuis mon lieu de vacances + une journée de perdu + 227 € liés à un acompte versé pour la réservation d une nouvelle voiture + la perte de l achat de ce nouveau véhicule!
J'ai établi une pré plainte en ligne pour ces faits mais aimerai être conseillé pour la suite de cette affaire.
Pouvez vous en retour me préciser comment vous pourriez apporter votre soutien dans cette affaire!
Avec mes remerciements
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