Refus de résilier mon contrat

gwenn2929 - 9 févr. 2011 à 12:38
 gwenn2929 - 10 févr. 2011 à 13:05
Bonjour,
Après avoir souscrie une assurance auto par téléphone chez suravenir assurance en juin, on m'a envoyé les contrat à signés, et la vignette provisoir, à retourner sous 45 jours.
Cependant, je n'ai jamais signé, ni renvoyé les documents. (carte grise...)
Le seul document qu'ils ont en leur possession: mon permis de conduire.
Pensant que si je ne donnais aucun papiers, l'assurance aurai été coupé au bout de 45 jours.
Seulement, rien a faire...refus de résilier cette assurance!
Ayant insisté fortement sur mon changement de situation ( perte de travail et aucune indémnités), sur le fait que j'ai mis 5 mois avant d'avoir ma carte grise et sur le fait que aucun documents ne leur avaient été envoyé et que je n'ai jamais recue de vignette après la provisoire, je me retrouve aujourd'hui au contentieux.
Pour finir, le prelevement à été augmenté de 20€/mois, car je ne leur est pas fournis les documents demandés.
Pourriez-vous me dire si il y a une chance que je sois remboursée? que j'arrive à en finir avec cette histoire?
Je vous remercie d'avance!
bonne journée!

2 réponses

Bonjour,

Voici l'article du code des assurances qui vous indique dans quel cas vous pouvez résiliez votre assurance !!!

Je vous conseille d'intervenir soit directement auprès du Crédit mutuel étant donné que c'est leur filiale, ou bien de joindre une association de defense des consommateurs!!!

Article L113-16 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°89-1014 du 31 décembre 1989 - art. 13 JORF 3 janvier 1990 en vigueur le 1er mai 1990
En cas de survenance d'un des événements suivants :


- changement de domicile ;


- changement de situation matrimoniale ;


- changement de régime matrimonial ;


- changement de profession ;


- retraite professionnelle ou cessation définitive d'activité professionnelle,


le contrat d'assurance peut être résilié par chacune des parties lorsqu'il a pour objet la garantie de risques en relation directe avec la situation antérieure et qui ne se retrouvent pas dans la situation nouvelle.


La résiliation du contrat ne peut intervenir que dans les trois mois suivant la date de l'événement.


La résiliation prend effet un mois après que l'autre partie au contrat en a reçu notification.


L'assureur doit rembourser à l'assuré la partie de prime ou de cotisation correspondant à la période pendant laquelle le risque n'a pas couru, période calculée à compter de la date d'effet de la résiliation.


Il ne peut être prévu le paiement d'une indemnité à l'assureur dans les cas de résiliation susmentionnés.


Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux assurances sur la vie. Elles sont applicables à compter du 9 juillet 1973 aux contrats souscrits antérieurement au 15 juillet 1972.


Un décret en Conseil d'Etat fixe les conditions d'application du présent article, et notamment la date qui, pour chacun des cas énumérés au premier alinéa, est retenue comme point de départ du délai de résiliation.




Bon courage,

je ferais d'autres recherches au code des assurances si vous le désirez.







mon site : www.lesgrandesmutuelles.frDemande de devis mutuelle gratuit envoyé dans votre boîte mail en moins d'une heure !
0
Je vous remercie infiniment, d'avoir prie le temps de m'aider! aurevoir
0