Dégats des eaux

sissi - 9 févr. 2011 à 12:25
 aie mac - 9 févr. 2011 à 13:40
Bonjour,je suis locataire d'un studio situé au-dessus d'une école et parait-il il ya eu un dégat des eaux dans celle-ci:taches au plafond,l'expert de la compagnie d'assurance du propriétaire est passé a l'école,et chez moi ,quand j'ai eu connaissance du problème je me suis aperçu que je n'étais plus assuré ,la compagnie d'assurance que m'avait procuré mon courtier n'assurait plus les dommages habitation et celui-ci ne m'avait pas assuré dans une autre compagnie!
aujourd'hui l'assurance du propriétaire me réclame la somme totale des travaux qui ont été effectués sans mon accord.Bien que j'ai invoqué dans un courrier il y a un an la convention CIDRE,aujourd'hui l'assurance du propriétaire insiste pour que je rembourse le prix des travaux.que faire?Merci de bien vouloir me renseigner.SALUTATIONS.

1 réponse

bonjour
n'étant pas assurée au moment des faits, vous devez répondre des dommages occasionnés aux tiers dont vous êtes responsable (1382 à 1384-1CC).
vous ne pouvez vous prévaloir de la convention cidre, celle-ci ne concernant que les assureurs.
l'assureur subrogé dans les droits de son assuré qu'il a indemnisé est fondé à vous réclamer paiement de la créance qu'il détient.
pour autant que votre responsabilité soit engagée (le conditionnel employé laisse planer un doute à ce sujet) vous devez donc honorer le recours qui vous est présenté.
à défaut, l'assureur pourra réclamer son règlement via le tribunal.
0