Recours amiable et judiciaire de générali

cana 20 - Modifié par cana 20 le 31/01/2011 à 23:33
 cana20 - 1 févr. 2011 à 23:06
Bonjour,
Je suis assurée chez Geneali,dans mon contrat je dispose de la garantie recours amiable et judiciaire.J'ai été victime d'un accident de la circulation il y a un an,suite à cela mon agence locale m'a toujours affirmée que je serais representée par un avocat financé par la compagnie lors de l'audience au tribunal correctionnel.Mais une semaine avant l'audience,après plusieures relances de ma part,la compagnie m'informe que je n'en beneficierai pas.La juriste m'affirme que comme (je site)" la compagnie m'a intemnisée au titre du prejudice corporel et que je n'ai aucune responsbilité dans l'accident la compagnie n'a pas envie d'engager des frais d'avocat car il n'est pas sur que le tribunal m'accorde des indemnités".La compagnie a t'elle vraiment le droit de proceder ainsi? merci de me repondre.

1 réponse

zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
1 févr. 2011 à 12:09
"oui" il faut leur accord....mais si vous voulez prendre un avocat "hors réseau"...vous en avez le droit...voyez les conditions de prise en charge et informez en temps réel votre assureur de vos démarches...(lisez vos conditions générales...tout est écrit dessus....)
0
merci de me répondre mais le probleme est que justement si je prends un avocat hors réseau la compagnie ne prend rien en charge c'est clairement stipulé dans les conditions generales...
0