A voir également:
- Tomber en panne avec une voiture de location
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- J'ai vendu ma voiture et elle est tombée en panne ✓ - Forum Consommation
13 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Date d'inscription
lundi 5 juillet 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
25 janv. 2011 à 16:57
25 janv. 2011 à 16:57
Contester.
Envoi d'un courrier reco A/R de mise en demeure de vous restituer l'indu sous huitaine sous peine de saisie du tribunal concerné.
En réexpliquant l'histoire au préalable.
Et en marquant, bien visible en bas, "Copie DGCCRF et UFC Que Choisir"
Et envoyez copie de ce courrier à la DGCCRF et à UFC.
Envoi d'un courrier reco A/R de mise en demeure de vous restituer l'indu sous huitaine sous peine de saisie du tribunal concerné.
En réexpliquant l'histoire au préalable.
Et en marquant, bien visible en bas, "Copie DGCCRF et UFC Que Choisir"
Et envoyez copie de ce courrier à la DGCCRF et à UFC.
On nous a fait payer 650 euros à la restitution.
donc avant la moindre réparation. Nous avons roulé deux heures en tout et pour tout.
la courroie a cramé, nous enfumant au passage dans un embouteillage sur le périphérique.... Que faire?
donc avant la moindre réparation. Nous avons roulé deux heures en tout et pour tout.
la courroie a cramé, nous enfumant au passage dans un embouteillage sur le périphérique.... Que faire?
BarbieTM
Messages postés
13892
Date d'inscription
lundi 5 juillet 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
25 janv. 2011 à 17:53
25 janv. 2011 à 17:53
Non : la franchise n'est due qu'enc as d'accident responsable !
Pas d'accident = pas de franchise.
Essayez de retrouver le contrat de location. Tout doit y être expliqué. Si des clauses vous paraissent abusives, venez les transcrire ici.
Pas d'accident = pas de franchise.
Essayez de retrouver le contrat de location. Tout doit y être expliqué. Si des clauses vous paraissent abusives, venez les transcrire ici.
Je n'ai trouvé concernant ce cas c'est à dire une panne...
Pour eux nous avons mal "conduit" donc flingué le disque d'embrayage.
Cela vaut il la peine d'entrer en conflit ouvert?
merci
emma
Pour eux nous avons mal "conduit" donc flingué le disque d'embrayage.
Cela vaut il la peine d'entrer en conflit ouvert?
merci
emma
durock
Messages postés
14211
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 621
25 janv. 2011 à 20:45
25 janv. 2011 à 20:45
Bonjour
si tu n'es pas à 650€ près, en effet, ce n'est pas la peine.
Sinon, en suivant les conseils de BarbieTM (lettre AR, ...) le remboursement devrait se faire assez rapidement.
Cordialement
si tu n'es pas à 650€ près, en effet, ce n'est pas la peine.
Sinon, en suivant les conseils de BarbieTM (lettre AR, ...) le remboursement devrait se faire assez rapidement.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup de cette réponse.
Ils ont donc clairement profité de notre inexpérience.
D'autre part la carte bleue n'est pas une PREMIER...
Il nous ont dit que cela jouait sur la franchise.
Enfumage là encore?
Ils ont donc clairement profité de notre inexpérience.
D'autre part la carte bleue n'est pas une PREMIER...
Il nous ont dit que cela jouait sur la franchise.
Enfumage là encore?
BarbieTM
Messages postés
13892
Date d'inscription
lundi 5 juillet 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
25 janv. 2011 à 17:47
25 janv. 2011 à 17:47
Non, ça c'est possible.
Merci infiniment, le contrat est resté dans le véhicule rendu....(on est des bleus)
Je vais voir ce qu'on peut faire si je retrouve un contrat type sur leur site inter net...
Emma
Je vais voir ce qu'on peut faire si je retrouve un contrat type sur leur site inter net...
Emma
BarbieTM
Messages postés
13892
Date d'inscription
lundi 5 juillet 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
26 janv. 2011 à 09:15
26 janv. 2011 à 09:15
650€ c'est énorme, et si ça peut leur éviter d'arnaquer les prochains ce serait pas mal !
Faites pour le moment le courrier que je vous ai indiqué, et signaler à la DGCCCRF (voir sur leur site, il y a un formulaire, ils sont assez récatifs).
Faites pour le moment le courrier que je vous ai indiqué, et signaler à la DGCCCRF (voir sur leur site, il y a un formulaire, ils sont assez récatifs).
BarbieTM
Messages postés
13892
Date d'inscription
lundi 5 juillet 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
26 janv. 2011 à 15:56
26 janv. 2011 à 15:56
Faites simple :
"A telle date, nous vous avons loué tel véhicule. Lors de sa restitution, blablabla (racontez ce qui s'est passé).
Un montant de 650€ pour réparation de la panne de ce véhicule nous ayant été facturé indument et en totale illégalité, nous vous mettons en demeure de nous restituer cette somme sous un délai de huit jours. Sans nouvelle de votre part dans le délai imparti, nous saisirons le tribunal compétent pour demander restitution de cette somme, dommages et intérêts et remboursement de tous frais afférents."
Copie : UFC Que choisir / DGCCRF
"A telle date, nous vous avons loué tel véhicule. Lors de sa restitution, blablabla (racontez ce qui s'est passé).
Un montant de 650€ pour réparation de la panne de ce véhicule nous ayant été facturé indument et en totale illégalité, nous vous mettons en demeure de nous restituer cette somme sous un délai de huit jours. Sans nouvelle de votre part dans le délai imparti, nous saisirons le tribunal compétent pour demander restitution de cette somme, dommages et intérêts et remboursement de tous frais afférents."
Copie : UFC Que choisir / DGCCRF
çà y est la lettre est prête.
Quelqu'un pourrait me dire ci je joins la photocopie de la facture honteuse qu'il nous ont fourni?
Je l'adresse au gérant de l'agence de location? sinon à qui?
Merci beaucoup de votre aide.
Quelqu'un pourrait me dire ci je joins la photocopie de la facture honteuse qu'il nous ont fourni?
Je l'adresse au gérant de l'agence de location? sinon à qui?
Merci beaucoup de votre aide.
BarbieTM
Messages postés
13892
Date d'inscription
lundi 5 juillet 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
25 janv. 2011 à 16:38
25 janv. 2011 à 16:38
Bonjour,
Mais bien sûr ! Et puis quoi encore ??
A moins que votre responsabilité ne soit engagée (donc mauvaise utilisation de votre part, ou accident responsable), ils ne peuvent rien vous faire payer !
C'est vous qui avez fait réparer la voiture ? Ou le loueur qui vous facture ensuite ?
Mais bien sûr ! Et puis quoi encore ??
A moins que votre responsabilité ne soit engagée (donc mauvaise utilisation de votre part, ou accident responsable), ils ne peuvent rien vous faire payer !
C'est vous qui avez fait réparer la voiture ? Ou le loueur qui vous facture ensuite ?