Accident sur rond point en skate.

grottok - 31 janv. 2011 à 22:41
 zigoux - 3 févr. 2011 à 21:24
Bonjour,
J'ai eu un accident, il y a deux semaines Je roulait en skate la nuit sur un rond point qui était éclairé. J'étais déjà engagé quand j'ai vu une voiture arriver par la voie de droite. J'ai continué pensant qu'elle s'arrêterait au cédez le passage mais elle roulait trop vite pour cet endroit et elle ne s'est pas arrêté. Elle m'a donc percuté et j'ai volé en hauteur en faisant une vrille ce qui prouve bien sa vitesse et qu'elle n'a freiné qu'après la collision. Je suis donc depuis deux semaines alité à l'hôpital avec une fracture du bassin , j'ai eu un traitement lourd sous morphine et j'ai souffert le martyr. J'ai une ITT de trois mois et je dois sans doute passer encore un peu moins d'un mois alité à l'hôpital avant ma rééducation. Mais je ne pourrais sans doute pas exercer de métier physique avant un petit moment ( selon mon médecin ). La voiture elle n'a évidement rien eu.

Il y a un témoin qui confirme qu'elle ne s'est pas arrêtée, qu'elle m'a donc coupé la route. Mais j'ai moi aussi avoué que je ne portais rien de réfléchissant et qu'en plus je portais des habits sombre. Ma responsabilité est donc bien sur engagé. Malgré tout l'endroit est éclairé et je pense que si elle avait bien regardé elle m'aurait enfin bref, elle dit ne pas m'avoir vu.

Une procédure de police a donc été engagée vu qu'il s'agit d'un accident avec blessures et hospitalisation. Pendant mon audition par la police, ils m'ont demandé si je voulais porter plainte et au vu de tout ce que j'ai souffert ainsi qu'au vu de tout ce qui va venir je l'ai fait.

Je voudrais donc savoir, vu que ma responsabilité va aussi être engagée est-ce que c'est bien utile de porter plainte sachant que finalement je n'ai pas spécialement envie de l'enfoncer et encore moins d'avoir un proces et toutes les complications qui vont avec déjà que ce n'est pas facile. Du coup est- ce qu'il je vaut mieux que je retire ma plainte si je ne veux pas plus de complications ? Et est ce que je risque quelque chose et a priori comment ça se passe dans ce genre de situation ? Est ce que je risque quelque chose aussi de mon coté ?

Merci d'avance pour vos réactions.

2 réponses

zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
1 févr. 2011 à 12:20
bjr,

inutile d'enlever la plainte...pas d'interêt (vous obtiendrez une meilleure indemnisation même si se sera plus long)
déclarez ce sinistre a votre assurance de responsabilité civile et recours (habitation...) par écrit (en lui communiquant le dépot de plainte...etc etc...)
vous serez integralement remboursé de vos préjudices corporels selon les modalités de la loi badinter (vous recevrez un facicule en ce sens de la part de l'assureur du véhicule ou de votre propre assureur...suivant si le protocole hors irca est applicable)

bref...le seul conseil que vous devez retenir c'est "soignez vous", lors de l'expertise "prennez un médecin de votre propre chef...qui connaisse l'indemnisation du préjudice corporel, afin de veiller au contradictoire" mais bon a priori lors de l'audience pénale il faudra demander un référé provision et expertise...et si l'expertise est judiciaire le respect du contradictoire...est inutile (dans ce cas inutile que vous missionnez de votre chef un expert médecin)

en un mot "laissez la plainte" "le temps arrangera les choses" et "soignez vous"

bon courage...
1
Pour les dommages corporels, il faut être conseillé par un négociateur assurance face à l'assurance et tout seul; ce n'est pas raisonnable
0