Véhicule accidenté à l'arrêt....

mariya.h - 11 févr. 2011 à 13:49
 mariya.h - 11 févr. 2011 à 17:55
Bonjour,
Ma voiture a été percutèe par un camion alors qu'elle était stationnèe sur la voie publique.
J'ai eu la chance d'entendre le bruit du choc de ma terrasse et pû faire un constat à l'amiable avec le monsieur qui a reconnu son entière résponsabilitè.
Elle a été abimèe sur tout le côté gauche et les deux pneus creuvés.
Apres le passage de l'expert on m'annoonce que mon véhicule est immobilisé par la prefecture,que je dois régler 50% des deux roues gauches et que,pour que ma voiture puisse passer au contrôle technique,je dois changer les deux pneus droits et cette fois 100% à ma charge.Le garragiste agréé m'a estimé un devis de 800 euros.
Je suis assurèe tout risque,je n'étais pas là lors de la collision et je "DOIT"payer immédietement 800euros si je veux récupérer mon véhicule.Est-ce normal?Y a-t-il une autre alternative?
Merci pour votre réponse.

6 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
11 févr. 2011 à 13:59
Bonjour
Suite à votre accident ,la police est intervenue. ???
Elle du mettre votre véhicule en V.G.A . pour qu'il soit immobilisé.
Je pense que vous serez indemnisé entierement vu que vous n'etes pas en tort.
C'est à votre assurance ,garage et expert de faire le nécessaire pour les réparations .

Pour les pneus droits ?? ce sont des savonnettes ,donc vous devez les changer
0
Le garagiste m'a dit que comme il n'a pas les mêmes pneus que ceux de ma voiture ,il va en commander d'autres pour le côté gauche(je dois payer la moitiier) et pour que ma voiture passe au contrôle technique il faudrait que je paie(entierement) les pneus droits pour avoir les 4 pneus identiques.
0
Re-Bonjour!
Non la police n'a pas intervenu.
Ma voiture n'a que 4 ans et le contrôle technique d'il y a 6 mois était parfait,donc mes pneus droits sont toujours bons car je ne roule pas beaucoup.
Mon assurance m'a confirmé que je devais payer cette part qui me reviendrait.
Que faire?????????????
Merci de m'aider
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
Modifié par gerber1 le 11/02/2011 à 14:37
Re
donc mes pneus droits sont toujours bons car je ne roule pas beaucoup.
Alors pourquoi vous obliger à changer ces pneus qui sont bons ??????????

Je ne comprend pas la démarche de l'assureur et de l'expert.,il doit y avoir autre chose .

J'adore tes yeux ,mais : je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
11 févr. 2011 à 15:40
Car on ne peut pas avoir deux pneus différents (usure différente) des deux côtés d'un même train... !
Les pneux abîmés par l'accident sont remboursés par l'assurance, logisuqmenet puisque les deux autres sont obligatoirement à changer, ils devraient également vous être remboursés.

Insistez auprès de votre assurance.
0
Je viens d'avoir mon assureur que je harcèle en ce moment,il m'a dit que je devais faire un courrier pour demander le remboursement mais que c'est pas gagné.
ça me laisse sans voix:je suis chez moi tranquille,on me bousille ma voiture et en plus on me demande 800 euros si je veux récupérer mon véhicule.
C'est injuste.
Comment se défendre contre ces monstrueuses assurances qui font la loi....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est sûr que le devis est gonflé à bloc vu que c'est pas eux qui paient.
je n'ai pas encore le détail mais "ma part" correspondrait à peu prés à 3 roues sur 4,mais elles doivent être en OR quand même...
Merci pour votre soutien,je me sens moins seule.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
11 févr. 2011 à 16:13
800 euros pour changer deux pneus ??? Ils sont en or ...?
Il doit y avoir autre chose dans le devis ?

N'acceptez pas de payer sans être certaine d'être remboursée !! Vous n'avez rien à payer de votre poche. Votre assurance n'a qu'à se débrouiller avec l'assurance de la partie adverse.
-1