Association loi 1901

Lilou-7517 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 - 10 juin 2023 à 09:54
Lilou-7517 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 - 11 juin 2023 à 09:03

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car en fait j'ai créé une association en 2022 dont je suis la présidente,Pour participer au Rallye des Gazelles.Nos statuts ne sont pas Claire puisqu’à l’époque tout allait bien.

J'ai trouvé une coéquipière avec qui je m'entendais très bien jusqu'à il y a une semaine.
Nous avons récolté quelques fonds. Montant d’environ 7000 €. Aujourd'hui elle me convoque par par recommander pour une AG extraordinaire pour fin juin.Pour refaire le bureau dont elle veut me faire sortir et du coup récupérer également l’association…

Elle m'annonce vouloir récupérer la somme de 6000 € sur les 7000 car elle a trouvé une autre coéquipière donc une autre association.et elle veut être reglo avec moi…

Elle souhaite surtout récupérer l'intégralité des dons que nous avons récolté pour l’association et non pour elle ou pour moi.

J’ai donc plusieurs questions:

- comment faire pour l’argent car c’est ça qu’elle veut avant tout. Pour moi c’est 50/50, mais que dit la loi vraiment?

- suis je obliger de dissoudre l’association pour en créer une autre et séparé l’argent? 

- comment fait on vis à vis de nos sponsors?

Comme vous l’aurez compris je veux que les choses se fassent proprement et cordialement ce qui n’est absolument pas le cas car elle campe sur ces positions.

Existe t il un organisme ou je puisse me renseigner pour être le plus clair et le plus juste possible.

Merci pour vos réponses .

Belle journée à vous.

2 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 618
11 juin 2023 à 08:21

Bonjour

Normalement vous avez déclaré l'association à la préfecture. Voyez avec le personnel de ce bureau, ils sont souvent de très bons conseils.

Cdlt

0
Lilou-7517 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023
11 juin 2023 à 09:03

Bonjour 

je me renseigne lundi matin à la première heure car je viens de découvrir qu’elle a viré de l’argent en son nom propre à l’organisateur du rallye.

0