Trésorerie association

FloFY - Modifié le 24 févr. 2023 à 11:14
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 26 févr. 2023 à 10:46

Bonjour,

Je viens de m'engager dans une association en tant que trésorière.  Il s'agit d'un nouveau rôle pour moi, j'ai une appétence pour les chiffres, la gestion et les valeurs de cette association.

Je reprends la trésorerie à compter de 2023. Connaissez vous des outils en ligne (préférence gratuit ou à bas coût) qui permettent une gestion des entrées et sorties d'argent ? Un fichier Excel simple est la bienvenue. 

Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2023 à 10:03

Bonjour,

J'avais utilisé "assoconnect". Mais il y en a plein...plus ou moins gratuits.

Cherchez sur le web en fonction de vos besoins. 

1

Bonjour,

Merci pour votre retour, 

J'ai fait un tour sur Internet,  mais je suis plus à la recherche d'un retour d'expérience à la fois sur les outils et sur la fonction. Par exemple sur la recherche de financement. 

0
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
26 févr. 2023 à 10:46

Totalement gratuit ►https://www.helloasso.com/
Et efficace.

Il peut cependant être pertinent de participer à une petite formation spécifiquement orientée "associations", les principes et les objectifs n'étant pas toujours les mêmes que pour les autres secteurs.
Surtout si votre organisme fait cohabiter des bénévoles et des salariés...

0