Dissolution association

dutour Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - Modifié le 19 nov. 2022 à 13:05
dutour Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 24 nov. 2022 à 22:43

Bonjour,

nous avons dissout notre association, viens l'heure de donner les acquis, nous avons choisis les pompiers et une autre association, peut-on garder une somme pour payer un restaurant aux membres du bureau pour les remercier.

Merci d'avance. Cordialement. 

4 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
19 nov. 2022 à 13:05

Non.

Il aurait fallu le faire juste avant l'AGE de dissolution.
Maintenant que cette dissolution est prononcée, plus aucun paiement ne peut plus être réalisé sur les fonds de l'association, hormis les créances nées avant la dissolution (un abonnement ou une prestation non encore facturée par exemple...) ....


 

0
dutour Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022
22 nov. 2022 à 00:46

Bonsoir,

déjà un grand merci, maintenant les commissaires charger de la dissolution organise une vente des stocks et matériels appartenant à l'association, cette argent sera remise comme il se doit pompier, association.

Ma question est comment procéder pour rendre les locaux à la municipalité en toute légalité, nous n'avons pas de loyer, j'avais pensé leur demander un simple rendez- vous  et faire un état des lieux entre les 2 parties comme pour un logement afin d'être certain qu'il n'y est pas de contestataire, nous sommes à peu près sure qu'ils ignoreront cette demande simple, Il faut bien que l'on remettre les clés avec les 2 parties.

Là je ne sais plus trop comment procéder, nous ne pouvons pas le faire par un huissier n'ayant plus accès à l'argent pour régler.

Merci, cordialement. d.jack

0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
22 nov. 2022 à 07:21

Bonjour

"comment procéder pour rendre les locaux à la municipalité ?"

tout simplement, en commençant par téléphoner à la mairie !, ou s'y rendre pour rencontrer la personne qui s'occupe des associations.

Cdlt

0
dutour Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022
22 nov. 2022 à 21:23

Bonsoir, merci, maintenant peut- on demander à la banque de faire 4 chèques de banque pour 4 amicales ou associations selon la somme que l'on veut donner  à chacun  en fonction de ce qu'il y a ou la banque doit obligatoirement envoyer un chq  de banque de la totalité  à la mairie, la banque nous dit cela. 

Merci. Cordialement. d.jack

0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
23 nov. 2022 à 09:59

Bonjour

questions : l'association est dissoute ?, (oui, non). Déclarée dissoute en préfecture ?

Que vient faire la mairie là dedans ? Quelle loi, texte, règlement la banque vous cite pour appuyer ses dires ?

Cdlt

0
dutour Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022
24 nov. 2022 à 22:43

Bonsoir,

Oui l'association est dissoute à l'unanimité, nous avons fait une vente pour fournitures et matériels mercredi, le temps de calculer  les ventes, déposer les espèces et chèques,  nous déclarons demain  à la préfecture  le P V de dissolution. C'est la banque quand j'ai pris rendez- vous pour demander de préparer les acquis, compte, livret A, parts sociales  dès que nous aurons le récépissé de la préfecture qui m'a répondu, nous ne pouvons faire qu'un chèque de banque à la mairie  qui redistribuera, alors que nous, nous voulons 4 chèques égaux  déclaré en préfecture correspondant aux amicales ou associations destinataires et les remettre nous-mêmes, est-ce que la loi nous l'autorise.. Ce que nous n'avons pas vendu nous en faisons don en le mettant sur le P V à d'autres associations , est légal? 

Merci pour tous ces renseignements, après je pense que cela sera soldé

Cordialement. D.Jack

0