Retard d'APL...

Aloh - 25 mai 2011 à 15:44
 Aloh - 25 mai 2011 à 23:21
Bonjour, tout d'abord je me présente : je m'appelle Jérémy, j'ai 19 ans et je suis en faculté de médecine.

Voilà, comme le laissait entendre le titre, j'ai des problème avec les APL. Jusqu'en janvier dernier je recevais tous les mois une prestation de 133€ (et des poussières), et depuis février plus rien (je n'ai pas perçu la prestation de février). Je quitte mon appartement le 30 mai, j'aurai donc du les percevoir pour les mois de février, mars, avril et mai n'est-ce pas ?

Je n'ai pu m'en occuper plus tôt car mes études ne me laissaient aucun temps mort (médecine oblige...), et maintenant que j'ai terminé mes examens j'aimerai quand même récupérer l'argent qui m'est officiellement du (plus pour des questions de justice que de besoin)...

Vous savez donc mon histoire, j'aimerai donc des conseils.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Que peut-on faire ? Est-il possible de saisir un tribunal ou une autre instance de justice ?

Merci d'avance pour vos prochaines réponses.
A voir également:

4 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
25 mai 2011 à 15:49
Bonjour,

Avant de saisir quelconque tribunal il faudrait vous tourner vers l'organisme qui vous verse les APL !

Ensuite si il y a erreur vous aviserez !

Cdlt.
0
Le problème c'est qu'ils ne répondent ni aux appels (la secrétaire de mon père les a appelé tous les jours sans faute un mois durant), ni aux lettres...

Merci beaucoup pour votre réponse.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
25 mai 2011 à 23:13
Je veux bien vous croire mais quand même !

Déplacez vous dans ce cas, engager une procédure alors que vous ne savez même pas ce qui se passe c'est du jamais vu !

0
Oui, on m'avait déjà proposé de me déplacer pour leur parler en personne. Mais habitant plutôt loin de leurs bureaux j'aurai préféré éviter ça. D'où ma venue sur ce forum (j'espérais secrètement que quelqu'un aurait une solution miracle ^^').

Enfin bon, je suppose que je vais devoir mettre la main à la patte. J'irai leur rendre visite.
Et j'avoue aussi m'être un peu emporté en parlant de poursuites, veuillez m'en excuser.

Merci encore pour vos réponses.
0